Gouvernement du Yukon



Pour diffusion immédiate
Le 15 avril 2015

Le gouvernement du Yukon adopte la Loi sur les pharmacies et les médicaments

WHITEHORSE — La première étape dans la modernisation des dispositions législatives ayant trait au domaine pharmaceutique au Yukon a été franchie avec l’adoption de la Loi sur les pharmacies et les médicaments.

Grâce à l’adoption de cette loi, le Yukon est en bonne voie d’avoir une législation rigoureuse et moderne sur les pharmacies », a déclaré le ministre des Services aux collectivités, M. Currie Dixon. « Je remercie les divers intervenants du domaine de la santé d’avoir collaboré avec nous dans le but de répondre à la nécessité pour le Yukon de mettre en place un modèle de soins de santé axé davantage sur la collaboration, qui reflète les pratiques actuelles. »

La Loi sur les pharmacies et les médicaments régira l’exploitation des pharmacies et des points de vente de médicaments en région rurale au Yukon, ainsi que la délivrance des permis. Son adoption permettra la poursuite de l’initiative sur les pharmacies, laquelle s’inscrit dans un projet plus vaste visant à moderniser la législation du Yukon.

« L’adoption de cette loi nous fait faire un pas de plus vers la mise en place d’un modèle de prestation des soins de santé plus progressiste », a souligné le ministre de la Santé et des Affaires sociales, M. Mike Nixon. « En mettant l’accent sur la collaboration, on renforce notre système de soins de santé tout en veillant à assurer sa viabilité à long terme.

On poursuit nos efforts en vue de mener à bon port l’initiative sur les pharmacies. Cela consiste à rédiger la version préliminaire, d’une part, des règlements régissant les pharmaciens et les titulaires d’un permis rural, en application de la Loi sur les professions de la santé et, d’autre part, des règlements d’application de la nouvelle Loi sur les pharmacies et les médicaments. Le comité consultatif, composé de membres du milieu de la santé et du public, continuera de s’impliquer dans l’élaboration de ces règlements.

-30-

Renseignements :

Elaine Schiman
Communications
Conseil des ministres 
867-633-7961
elaine.schiman@gov.yk.ca

Bonnie Venton Ross
Communications
Services aux collectivités
867-332-5513
bonnie.ventonross@gov.yk.ca


Communiqué numéro 15-130