Gouvernement du Yukon



Pour diffusion immédiate
Le 14 avril 2015

Nouvelle classe de maternelle en immersion française à l’École élémentaire Selkirk

WHITEHORSE – Une classe de maternelle en immersion française sera créée à l’École élémentaire Selkirk afin de réduire la liste d’attente actuelle pour l’inscription au programme de l’École élémentaire de Whitehorse.

« Le gouvernement du Yukon s’est engagé à offrir aux familles des occasions d’immersion française et nous sommes heureux de mettre cette classe sur pied dès la prochaine année scolaire », a déclaré le ministre de l’Éducation, M. Doug Graham. « Il est clair que la possibilité d’inscrire leurs enfants à la maternelle en immersion française intéresse beaucoup les familles. »

La nouvelle classe de l’École élémentaire Selkirk accueillera 18 élèves à l’automne prochain. Cette école a été choisie parce qu’elle offre déjà un programme de français intensif, ce qui permettra d’offrir un soutien au programme de maternelle en français.

Le ministère de l’Éducation invite les parents et tuteurs d’enfants inscrits à la maternelle en français à l’École élémentaire de Whitehorse ou sur la liste d’attente à faire part de leur intérêt envers le programme de l’École élémentaire Selkirk. Lors de la sélection, la priorité sera donnée aux élèves suivants :

  • Les élèves actuellement inscrits à la maternelle à l’École élémentaire de Whitehorse et ayant été sélectionnés par tirage au sort.
  • Les élèves actuellement inscrits sur la liste d’attente et ayant un frère ou une sœur fréquentant l’École élémentaire Selkirk.
  • Les élèves inscrits sur la liste d’attente, en fonction de leur ordre d’inscription.

Le Ministère n’exclut pas la possibilité d’élargir le programme de maternelle en immersion française si le nombre d’inscriptions le justifie.

– 30 –

Renseignements :

Elaine Schiman
Communications
Conseil des ministres
Gouvernement du Yukon
867-633-7961
elaine.schiman@gov.yk.ca

Ronuk Modha
Communications
Éducation
867-332-5082
ronuk.modha@gov.yk.ca


Communiqué numéro 15-127