Gouvernement du Yukon



Pour diffusion immédiate
Le 9 avril 2015

Le Club de recyclage encourage les jeunes à recycler

WHITEHORSE — Le ministre des Services aux collectivités, M. Currie Dixon, s’est rendu dans certaines écoles la semaine dernière afin de remettre aux lauréats les grands prix du Club de recyclage de 2014-2015.

« Le Club de recyclage est un programme important qui enseigne aux jeunes que le recyclage, c’est payant », a déclaré M. Dixon. « Le réacheminement des déchets commence à la maison, et ce programme contribue à sensibiliser les enfants, dès leur jeune âge, aux pratiques liées au réacheminement des déchets, comme le recyclage, et les incite à faire leur part. »

Le Club de recyclage est un programme à l’intention des jeunes de 4 à 16 ans. Les participants reçoivent des points, en plus de la consigne, pour chaque récipient à boisson qu’ils apportent dans un centre de traitement et au dépôt communautaire de leur collectivité. Ces points sont ensuite échangés contre des prix offerts au club par les entreprises locales. Les personnes ayant accumulé le plus de points dans chacune des catégories d’âge sont admissibles au tirage de divers grands prix à la fin de chaque année d’activité du club.

Les gagnants des grands prix de cette année sont âgés entre 9 et 16 ans, et proviennent de Whitehorse et de Dawson. Les prix de cette année comprennent, entre autres, des ordinateurs portables et des tablettes, des vélos personnalisés et des fusées miniatures.

« Nous remercions tous les fournisseurs pour ces prix magnifiques qui appuient les efforts déployés par le club », a ajouté M. Dixon. « Nous entendons constamment parler de l’importance de ce programme – que ce soit par les fournisseurs, le personnel des centres de traitement et des dépôts, ou par les jeunes eux-mêmes. »

Le Club de recyclage en est à sa 20e année de fonctionnement. Chaque année, plus de 1 000 jeunes participent au programme, et chaque année, on doit injecter environ 100 000 $ pour administrer le club; la subvention provient du Fonds de recyclage du gouvernement du Yukon.

Pour en savoir plus :
L’inscription en ligne pour l’année 2015-2016 commence le 1er mai. Visitez le site Web www.yukonrecyclingclub.ca pour vous inscrire ou visitez le kiosque du Club de recyclage qui sera installé au salon commercial annuel organisé par le Lake Laberge Lions Club, qui se tiendra du 1er au 3 mai 2015.

-30-

Vous trouverez ci-dessous la liste des fournisseurs locaux pour 2014-2015 et 2015-2016 ainsi que le nom des gagnants des grands prix.

Renseignements :

Elaine Schiman
Conseil des ministres
867-633-7961
elaine.schiman@gov.yk.ca

Diana Dryburgh
Communications
Services aux collectivités
867-667-5650
Diana.dryburgh@gov.yk.ca

 

Liste des fournisseurs du Club de recyclage pour l’année 2014-2015
Angellina’s Toy Boutique
Aroma Borealis
Boardstiff
Cadence Cycle
Coast Mountain Sports
Duffy’s Pets & Tanzilla Harness Supply
Eric’s Audio Video
Mac’s Fireweed Books
Maximilian’s Gold Rush Emporium
Meadia Solutions
Mid Arctic Technology Services
Mountain View Golf Course
Mont Sima
Northern Lights Centre
Paradise Alley
Sandor’s
Sportees Active Wear
Sports Experts
Takhini Hot Pools
Titan Gaming & Collectibles
Triple J’s Music Tattoos & Piercing
Ville de Whitehorse

Liste des fournisseurs du Club de recyclage pour l’année 2015-2016
Angellina’s Toy Boutique
Boardstiff
Cadence Cycle
Coast Mountain Sports
Chambre de commerce de Dawson
Duffy’s Pets & Tanzilla Harness Supply
Eric’s Audio Video
Mac’s Fireweed Books
Maximilian’s Gold Rush Emporium
Meadia Solutions
Mountain View Golf Course
Mont Sima
Northern Lights Centre
Office Supply Centre
Paradise Alley
Polarcom Technology Solutions
Sandor’s
Sportees Active Wear
Sports Experts
Takhini Hot Pools
Titan Gaming & Collectibles
Ville de Whitehorse
Wildstone Group of Companies

 

 


Communiqué numéro 15-118