Gouvernement du Yukon



Pour diffusion immédiate
Le 7 avril 2015

Le système Entrée express permettra de mieux répondre aux besoins en matière de main-d’œuvre

WHITEHORSE — Le gouvernement du Yukon a ajouté le système Entrée express au Programme de candidature à l’immigration afin d’aider les employeurs yukonnais à trouver des travailleurs qualifiés plus rapidement et à meilleur coût.

« L’ajout du système Entrée express à notre Programme de candidature à l’immigration actuel aidera les employeurs qui ont essayé, mais en vain, de recruter des travailleurs qualifiés au Canada », a déclaré le ministre de l’Éducation, M. Doug Graham. « Le gouvernement s’est engagé à augmenter la main-d’œuvre qualifiée au Yukon, et ce système permet d’y arriver en offrant plus de souplesse et de choix aux employeurs. »

Les employeurs yukonnais qui ne réussissent pas à recruter de citoyens canadiens ou de résidents permanents pour des postes vacants de travailleurs qualifiés ont maintenant accès au bassin de candidats du système Entrée express de Citoyenneté et Immigration Canada. Les personnes qui ont fait une demande de résidence au Canada sont recrutées parmi les candidats du bassin qui ont été sélectionnés par le truchement du Programme territorial de candidature à l’immigration, après que ceux-ci ont reçu de la part d’un employeur yukonnais admissible une offre d’emploi valide pour un poste permanent à temps plein.

Le système Entrée express a été élaboré dans le but de réduire les temps d’attente et les coûts, puisque les employeurs ne sont pas tenus de débourser des sommes pour obtenir une étude d’impact sur le marché du travail ou de couvrir les frais de voyage du travailleur, de son pays d’origine jusqu’au territoire.

Le système Entrée express augmente le nombre de candidats inscrits au Programme territorial de candidature à l’immigration, le faisant passer de 190 à 250. Les 60 candidats supplémentaires doivent satisfaire aux exigences de l’un des trois programmes d’immigration compatibles avec Entrée express, soit le Programme des travailleurs qualifiés, le Programme des travailleurs de métiers spécialisés et la Catégorie de l’expérience canadienne.

Pour en savoir plus : Entrée express Canada; Entrée express Yukon 

-30-

Renseignements :

Elaine Schiman
Communications
Conseil des ministres 
867-633-7961
elaine.schiman@gov.yk.ca

Ronuk Modha
Communications
Éducation
867-332-5082
ronuk.modha@gov.yk.ca


Communiqué numéro 15-115