Gouvernement du Yukon



Pour diffusion immédiate
Le 1er avril 2015

Une élève de Mayo remporte le prix du pèlerinage Vimy

WHITEHORSE — Taiya Melancon, une élève de 10e année de l’École J.-V.-Clark, à Mayo, est lauréate du prix du pèlerinage Vimy décerné à des jeunes qui ont fait preuve d’un dévouement et d’un leadership remarquables.

Taiya Melancon et 19 autres élèves lauréats d’un peu partout au Canada auront l’occasion de faire ensemble un voyage d’une semaine, entièrement payé, à Vimy, en France, afin de participer à un programme éducatif qui leur permettra d’en apprendre davantage sur les efforts considérables déployés par le Canada lors de la Première Guerre mondiale. Le programme de cette année, organisé par la Fondation Vimy, se déroulera du 5 au 13 avril.

« Au nom du gouvernement du Yukon, je félicite Taiya et lui souhaite un merveilleux voyage », a déclaré le ministre de l’Éducation, M. Doug Graham. « Il est rare d’avoir une telle occasion de se joindre à d’autres jeunes leaders pour voir en personne des lieux où ont pris place des événements qui ont contribué à façonner et à définir notre identité en tant que Canadiens. »

Le prix du pèlerinage Vimy souligne les actions faites par les jeunes qui font preuve d’un dévouement exceptionnel, de contributions positives, d’actes remarquables, d’actes de courage ou de leadership. Pour présenter leur candidature, les élèves doivent soumettre un essai dans lequel ils expliquent de quelle façon ils mettent ces qualités en pratique au quotidien.

Trois élèves de l’École J-.-V. Clark ont décidé de tenter leur chance après que leur enseignante d’anglais, Mme Amber Dumouchel, a fait part de ce concours à la classe. Taiya Melancon a rempli le formulaire de demande de participation durant le congé entourant le jour du Souvenir. Lorsqu’elle reviendra de Vimy, Taiya montrera aux autres élèves les photos qu’elle aura prises et leur racontera son voyage.

Pour en savoir plus : Prix du pèlerinage Vimy  

-30-

Renseignements :

Elaine Schiman
Communications
Conseil des ministres 
867-633-7961
elaine.schiman@gov.yk.ca

Ronuk Modha
Communications
Éducation
867-332-5082
ronuk.modha@gov.yk.ca


Communiqué numéro 15-112