Gouvernement du Yukon



Pour diffusion immédiate
Le 27 mars 2015

Whitehorse est l’hôte du championnat de curling de 2015

WHITEHORSE — Les grands maîtres canadiens du curling sont arrivés à Whitehorse afin de participer aux compétitions qui se dérouleront au Whitehorse Curling Club, à compter du 29 mars, dans le cadre du Championnat canadien des maîtres.

« Nous sommes fiers d’appuyer le Whitehorse Curling Club qui a su organiser une activité de si haut calibre », a déclaré le ministre des Services aux collectivités, M. Currie Dixon. « De nombreux maîtres canadiens du curling ont participé à des compétitions dans le cadre du Brier et des Scotties, alors celles qui s’annoncent seront certainement des plus palpitantes. Je souhaite la bienvenue à tous les athlètes à Whitehorse, ainsi que la meilleure des chances. »

Le Championnat canadien des maîtres est une compétition nationale, approuvée par l’Association canadienne de curling, à l’intention des athlètes de 60 ans et plus. Dans le cadre de l’engagement du gouvernement du Yukon de soutenir les sports, les loisirs et les modes de vie active, le ministère des Services aux collectivités a alloué 25 000  $ pour la tenue du championnat.

« Nous sommes très heureux d’accueillir des joueurs de curling de partout au Canada », a souligné la directrice de la Yukon Curling Association, Mme Ellen Johnson. « Nous remercions le ministère des Services aux collectivités de nous avoir aidés à financer la tenue de ce championnat, et nous souhaitons également souligner l’appui fourni par la collectivité et les entreprises locales. Nous invitons toute la population à venir admirer de grands maîtres du curling à l’œuvre! »

La cérémonie d’ouverture aura lieu le 29 mars et les compétitions commenceront officiellement le 30 mars.

-30-

Renseignements :

Elaine Schiman
Communications
Conseil des ministres 
867-633-7961
elaine.schiman@gov.yk.ca

Diana Dryburgh
Communications
Services aux collectivités
867-667-5650
diana.dryburgh@gov.yk.ca


Communiqué numéro 15-107