Gouvernement du Yukon



Pour diffusion immédiate
Le 26 mars 2015

Financement alloué pour la construction de logements locatifs abordables à Carcross

WHITEHORSE — La Société d’habitation du Yukon a alloué 235 000 $ à la Carcross Tagish Management Corporation (CTMC) pour la réalisation de deux nouveaux projets d’habitation.

« Le gouvernement du Yukon est heureux d’appuyer la CTMC », a déclaré le premier ministre, M. Darrell Pasloski. « Récemment, la Première nation de Carcross/Tagish et le gouvernement du Yukon ont été à même d’accomplir beaucoup ensemble. Nous nous réjouissons à la perspective de faire fond sur notre solide relation au bénéfice de la collectivité et de tous les Yukonnais. »

Bien que la conception définitive de la structure des deux immeubles locatifs ne soit pas encore terminée, on s’affaire actuellement à préparer des terrains près du lac Bennett.

« Au cours des deux dernières années, nous avons mis l’accent sur la création de logements plus sécuritaires et plus abordables dans la collectivité, tout en offrant de la formation à certains de nos jeunes afin qu’ils profitent des nouvelles perspectives d’emploi dans les métiers de la construction », a indiqué le directeur général de la CTMC, M. Justin Ferbey.

« Nous lancerons probablement un appel d’offres concurrentiel pour la construction de ces deux bâtiments », a ajouté M. Ferbey. « Il semble que tous les menuisiers que nous avons formés seront retenus par d’autres projets dans la collectivité. »

Récemment, plusieurs projets de construction ont vu le jour à Carcross, y compris un certain nombre de petites maisons et un nouveau centre d’apprentissage, et plusieurs autres projets pointent à l’horizon.

« En préparant les jeunes à de nouvelles carrières et en offrant de nouvelles solutions en matière d’habitation, la CTMC offre une valeur ajoutée à Carcross, et ce, au bénéfice des citoyens et de l’avenir de la collectivité », a souligné le ministre responsable de la Société d’habitation du Yukon, M. Stacey Hassard.

Le financement provient de la Fiducie pour le logement dans le Nord, et a été approuvé à la suite d’un processus de demande de qualification et de propositions en novembre 2014.

-30-

Renseignements :

Elaine Schiman
Communications
Conseil des ministres
867-633-7961
elaine.schiman@gov.yk.ca

Doug Caldwell
Communications
Société d’habitation du Yukon
867-667-5075
doug.caldwell@gov.yk.ca

Justin Ferbey
Directeur général
Carcross/Tagish Management Corp.
867-668-6925, poste 234
jjferbey@gmail.com


Communiqué numéro 15-104