Gouvernement du Yukon



Pour diffusion immédiate
Le 23 mars 2015

Prolongation du programme de remise temporaire sur les factures d’électricité

WHITEHORSE — Le gouvernement du Yukon poursuivra jusqu’au 31 mars 2016 son programme de remise temporaire sur les factures d’électricité, sous réserve de l’approbation de l’Assemblée législative.

« La poursuite du programme de remise temporaire sur les factures d’électricité est une façon pour le gouvernement du Yukon d’aider les ménages yukonnais à gérer leur facture d’électricité mensuelle, » a déclaré le ministre responsable de la Société de développement du Yukon, M. Brad Cathers. « Le gouvernement axe également ses efforts sur des stratégies à long terme, notamment la mise sur pied du projet de production hydroélectrique de nouvelle génération et la modernisation des infrastructures liées au transport de l’électricité, qui nous permettront de continuer d’avoir accès, à prix abordable, à des ressources énergétiques fiables et propres. »

La Remise temporaire sur les factures d’électricité est une subvention offerte automatiquement à tous les abonnés résidentiels et déduite de leurs factures d’électricité. Ceux-ci bénéficient ainsi d’une réduction maximale de 26,62 $ par mois sur le premier bloc d’énergie de 1 000 kWh. Cela équivaut à une économie annuelle de 319 $. Les clients qui utilisent plus de 1 000 kilowattheures durant une période de facturation reçoivent quand même la réduction sur le premier bloc d’énergie de 1 000 kWh.

Les factures d’électricité des Yukonnais abonnés au service résidentiel sont les plus basses des trois territoires, en plus d’être concurrentielles par rapport à celles d’autres administrations canadiennes. Par exemple, les factures d’électricité mensuelles des Yukonnais sont inférieures à celles des résidents de Calgary, de Regina, de Toronto et d’Halifax.

Afin de répondre aux besoins en électricité présents et futurs, le gouvernement du Yukon met de l’avant certaines des initiatives prescrites dans la Stratégie énergétique du Yukon, y compris le programme « Pour un bon usage de l’énergie ». Par ailleurs, inCharge, une initiative d’économie d’énergie mise de l’avant conjointement par les deux services publics du Yukon, offre des programmes et des ressources pour aider les Yukonnais à réduire leur consommation d’électricité.

Pour en savoir plus (en anglais) :
Stratégie énergétique pour le Yukon : www.energy.gov.yk.ca/energy_strategy.html
Programme « Pour un bon usage de l’électricité » : www.energy.gov.yk.ca/programs.html
InCharge : www.inchargeyukon.ca

-30-

Renseignements :

Elaine Schiman
Communications
Conseil des ministres
867-633-7961
Elaine.schiman@gov.yk.ca


Communiqué numéro 15-098