Gouvernement du Yukon



Pour diffusion immédiate
Le 20 mars 2015

Augmentation du financement accordé à la Dawson City Arts Society

WHITEHORSE – Cette année, la Dawson City Arts Society (DCAS) recevra une augmentation de son financement de base de 25 000 $, sous réserve de l’approbation de l’Assemblée législative.

« En raison de ce qu’elle accomplit dans les domaines du développement des arts et de la culture et de l’offre de programmes artistiques éducatifs, la Dawson City Arts Society est une institution importante au Yukon et pour le pays », a affirmé la ministre du Tourisme et de la Culture, Mme Elaine Taylor. « Cela montre que la Société joue un rôle essentiel au sein du milieu artistique yukonnais, et nous sommes heureux de contribuer à assurer sa pérennité grâce à ce financement accru. »

Le gouvernement du Yukon verse actuellement 400 000 $ par année à la société, afin de financer son fonctionnement et ses programmes. La société génère des profits annuels supplémentaires de 200 000 $ provenant de revenus, d’activités de financement et de subventions.

La Société a été créée en 1998 par un groupe d’artistes locaux. L’année suivante, elle a fondé le Klondike Institute of Art and Culture (KIAC), situé dans le bâtiment historique Odd Fellows Hall. Le KIAC dirige maintenant le festival international du court métrage de Dawson, le Yukon Riverside Arts Festival, un programme d’artistes résidents et un programme d'enrichissement artistique pour les jeunes, entre autres initiatives. L’organisme tient également les rênes de la galerie ODD et collabore étroitement avec l’école des arts visuels du Yukon.

« Nous sommes heureux que le ministère du Tourisme et de la Culture ait répondu à notre appel de financement en raison de l’augmentation de nos frais de fonctionnement », a affirmé le président de la Dawson City Arts Society, M. Peter Menzies. « Ce financement arrive à point et aidera la Société à poursuivre ses activités de mise en valeur des arts et du développement culturel de la région du Klondike. »

En plus des membres du conseil d’administration et du personnel, la Dawson City Arts Society a compté plus d’une centaine de bénévoles l’an dernier.

– 30 –

Renseignements :

Elaine Schiman
Communications
Conseil des ministres
867-633-7961
elaine.schiman@gov.yk.ca
 
Stefanie Richardson
Communications
Tourisme et Culture
867-667-8066
stefanie.richardson@gov.yk.ca


Communiqué numéro 15-094