Gouvernement du Yukon



Pour diffusion immédiate
Le 19 mars 2015

Le gouvernement du Yukon améliore les possibilités de camping dans le territoire

WHITEHORSE — Le gouvernement du Yukon investira plus d’un demi-million de dollars cette année pour aménager un nouveau terrain de camping près de Carcross et prolonger la période d’ouverture de certains terrains de camping un peu partout au Yukon.

« Vu la proximité d’une rampe de mise à l’eau pour des embarcations et de sentiers à l’intention des amateurs de vélo de montagne, le terrain de camping Conrad, situé aux abords du Windy Arm, devrait être prisé des amateurs de plein air », a déclaré le ministre de l’Environnement, M. Wade Istchenko. « Le gouvernement est résolu à accroître les possibilités de camping afin d’améliorer la qualité de vie des Yukonnais et de rendre plus agréable le séjour des visiteurs. »

La majeure partie des travaux de construction de ce terrain de camping de 35 places, qui sera ouvert au public en 2016, se déroulera cette année. Cela permettra de répondre à la demande croissante en ce qui concerne les activités récréatives à proximité de Whitehorse. Ce terrain de camping est l’une des six priorités définies dans le protocole d’entente signé en décembre par la Première nation de Carcross/Tagish et le gouvernement du Yukon, lequel prévoit l’aménagement de terres destinées aux loisirs et le développement d’infrastructures dans le territoire ancestral de la Première nation.

Sous réserve de l’approbation de l’Assemblée législative, le gouvernement du Yukon prévoit investir dans les terrains de camping jusqu’à 576 000 $ au cours de l’exercice 2015-2016, comme suit :

  • aménagement du terrain de camping Conrad, y compris une voie d’accès en gravier, des emplacements de camping, des installations sanitaires et autres et des sentiers pédestres; 
  • ouverture de 10 terrains de camping le 8 mai plutôt qu’à partir du long week-end de mai, afin de mieux appuyer le secteur touristique et de permettre aux Yukonnais de profiter plus tôt de la saison de camping; 
  • maintien des services complets à ces mêmes 10 terrains jusqu’à la fin de septembre.

Cette année, c’est la première fois que le gouvernement offrira une saison de camping prolongée à 10 endroits différents.

Pour en savoir plus : Renseignements sur les terrains de camping gouvernementaux, au www.env.gov.yk.ca/camping (en anglais)

-30-

Renseignements :

Elaine Schiman
Communications
Conseil des ministres
867-633-7961
elaine.schiman@gov.yk.ca

Eric Clement
Communications
Environnement
867-667-5237
eric.clement@gov.yk.ca


Communiqué numéro 15-092