Gouvernement du Yukon



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Le 12 mars 2015

La mission touristique du Yukon renforce les liens avec la Chine

WHITEHORSE — Plus tôt ce mois-ci, au cours de la toute première mission touristique en Asie dirigée par une ministre, on a fait la promotion du Yukon sur le marché chinois comme nouvelle destination voyage.

Neuf représentants de l’industrie touristique du Yukon, ainsi que la ministre du Tourisme et de la Culture, Mme Elaine Taylor, étaient en Chine la semaine dernière afin de promouvoir le Yukon en tant que destination voyage toutes saisons. La mission a permis aux représentants yukonnais de tisser de nouveaux liens avec des exploitants d’entreprises touristiques chinoises.

« Les rencontres que nous avons eues en Chine nous ont donné une occasion stratégique de rencontrer en personne des exploitants d’entreprises touristiques et des représentants des médias, et de promouvoir le Yukon sur le marché chinois, qui connaît un bel essor », a déclaré Mme Taylor. « Avec plus de 500 000 sièges disponibles chaque année chez les compagnies aériennes qui desservent Vancouver, nul doute que la Chine offre de vastes possibilités de débouchés pour l’industrie touristique du territoire. »

Deux éléments ressortent de la mission : l’engagement, de la part d’exploitants d’entreprises touristiques chinoises, de proposer et de promouvoir des forfaits voyage vers le Yukon, et le lancement, par Tourisme Yukon, du tout premier site Web à l’intention des voyageurs chinois (www.travelyukon.cn).

« La mission commerciale a permis d’instaurer un dialogue entre le Yukon et la Chine, et de trouver de nouveaux débouchés pour l’industrie touristique du Yukon », a souligné le président de l’entreprise Arctic Range Adventure, M. Felix Geithner, qui faisait aussi partie de la mission. « Ce fut un réel plaisir de mettre en valeur notre entreprise auprès des médias et des gens de l’industrie touristique en Chine, en compagnie d’autres représentants du secteur touristique du Yukon. »

Au cours de la mission, il y a eu plus de 150 rencontres interentreprises avec des voyagistes chinois et des représentants de l’industrie touristique du pays, des séances d’information et des négociations avec la Commission canadienne du tourisme, une manifestation médiatique et des entrevues, une rencontre d’information avec des organisateurs de voyages pour étudiants, ainsi que l’inauguration  d’une exposition de photos du Yukon.

« La présence de la ministre Elaine Taylor et de représentants de Tourisme Yukon lors des deux activités qui se sont déroulées à Shanghai a suscité beaucoup d’enthousiasme, car elle a contribué à mettre en lumière les possibilités de voyage au Yukon depuis cette région de la Chine », a indiqué l’une des déléguées de la mission, Mme Ying Lee, de l’entreprise Arctic Colour Tours. « Nous avons déjà des demandes de renseignements concernant un voyage de photographie au Yukon que feront plus de 50 photographes au cours de l’année prochaine. »

La visite en Chine était en fait la deuxième moitié d’une mission de neuf jours qui avait commencé au Japon, à la fin du mois de février.

La mission touristique en Asie a été financée par l’intermédiaire du programme Yukon Now, qui est subventionné conjointement par le gouvernement du Yukon et par l’Agence canadienne de développement économique du Nord (CanNor) du gouvernement fédéral. Elle constitue la plus importante initiative de commercialisation du tourisme à ce jour. Bien que le programme Yukon Now soit axé principalement sur le marché intérieur, environ 20 % du financement est alloué à des efforts de commercialisation sur les marchés d’outre-mer, y compris le Japon et la Chine.

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Renseignements :

Elaine Schiman
Communications
Conseil des ministres
867-633-7961
elaine.schiman@gov.yk.ca

Stefanie Richardson
Communications
Tourisme et Culture
867-667-8066
stefanie.richardson@gov.yk.ca

 


Communiqué numéro 15-084