Gouvernement du Yukon



Pour diffusion immédiate
Le 12 mars 2015

Nouvelle sous-ministre au ministère de l'Éducation

WHITEHORSE — Le premier ministre, M. Darrell Pasloski, a annoncé aujourd’hui que Mme Judy Arnold assumera les fonctions de sous-ministre intérimaire de l’Éducation.

« Mme Arnold possède de nombreuses années d’expérience à titre d’éducatrice et de cadre supérieure de la fonction publique », a déclaré M. Pasloski. « Dans son travail au Yukon et ailleurs, elle a montré que l’établissement de relations avec tous les membres de la collectivité lui tenait à cœur, ce qui est essentiel si l’on veut mettre en place un système d’éducation solide. »

Mme Arnold compte plus de 20 années d’expérience en tant qu’enseignante, directrice d’école et superviseure de district scolaire en Ontario, et elle est toujours membre de l’Ordre des enseignantes et des enseignants de cette province. De 2001 à 2009, elle a occupé des postes de gestionnaire au sein du ministère de l’Éducation de la Colombie-Britannique. À ce titre, elle s’est employée à améliorer les résultats scolaires des élèves, en collaboration avec les surintendants de partout dans la province. Arrivée au Yukon en 2010, elle a fait partie de la haute direction au ministère de l’Éducation. Dans le cadre de son travail, elle a contribué à établir des relations positives avec tous les apprenants et à améliorer le rendement de chacun d’eux.

Mme Arnold est titulaire d’un baccalauréat en anglais et d’une maîtrise en éducation axée sur les programmes scolaires, de l’Université Western, en Ontario.

Elle entrera dans ses nouvelles fonctions le 16 mars.

Mme Valerie Royle a démissionné hier de son poste de sous-ministre de l’Éducation. Le premier ministre tient à la remercier pour toutes ses années de service à ce titre et en tant que présidente-directrice générale de la Commission de la santé et de la sécurité au travail du Yukon.

-30-

Renseignements :

Catharine Read
Commissaire de la fonction publique
867-667-5252
catharine.read@gov.yk.ca

 


Communiqué numéro 15-082