Gouvernement du Yukon



Pour diffusion immédiate
Le 11 mars 2015

Loteries Yukon dévoile les œuvres d’art choisies pour souligner son 40e anniversaire

WHITEHORSE — Loteries Yukon souligne ses 40 ans d’existence par l’intermédiaire de quatre œuvres d’art qui sont l’expression et l’interprétation artistiques des retombées positives des loteries au Yukon.

Un jury a sélectionné les artistes Rob Ingram, Meshell Melvin, Daphne Mennell et Lena White pour la rigueur conceptuelle dont ils ont fait preuve et pour la qualité de leurs œuvres sur les plans esthétique et technique.

Les œuvres seront dévoilées demain aux bureaux de Loteries Yukon, à Whitehorse, où elles resteront exposées.

« Ces œuvres, qui possèdent un caractère énergique et enjoué, reflètent merveilleusement la poursuite des rêves, qu’il s’agisse de celui d’un artiste en herbe ou de celui de l’athlète visant une participation aux prochains Jeux olympiques », a déclaré le président intérimaire et directeur général de la Commission des loteries du Yukon, M. Frank Curlew. « Ces œuvres évoquent l’inspiration, l’espoir et l’optimisme, des qualités qui reflètent les objectifs de la Commission des loteries. »

Au cours des 40 dernières années, la Commission des loteries du Yukon a réinvesti une partie de ses revenus de la vente de billets de loterie, soit plus de 42 millions de dollars, dans les collectivités yukonnaises pour la réalisation de projets artistiques, sportifs et récréatifs.

Pour en savoir plus : Loteries Yukon

-30-

Renseignements :

Elaine Schiman
Communications
Conseil des ministres
867-633-7961
elaine.schiman@gov.yk.ca

Colleen Parker
Directrice générale
Loteries Yukon
(867) 633-7899
colleen.parker@gov.yk.ca

 


Communiqué numéro 15-080