Gouvernement du Yukon



Pour diffusion immédiate
Le 2 mars 2015

Un spectacle de marionnettes visant à promouvoir la non-violence fait la tournée des écoles du Yukon

WHITEHORSE — Un spectacle de marionnettes créé et présenté par des artistes yukonnais vise à apprendre aux enfants d’âge préscolaire et aux élèves de la prématernelle à la 3e année à gérer de façon constructive les émotions intenses qu’ils éprouvent à l’occasion.

Le spectacle, intitulé Trouble, comporte un scénario écrit par un dramaturge de Whitehorse, Brian Fidler. Il est basé sur le livre Il n’y a que toi qui es toi, qui a été produit par le gouvernement du Yukon dans le cadre de la campagne « La solution, c’est moi? ».

D’une durée de 15 minutes, le spectacle met en vedette des marionnettes fabriquées par Amber Church et animées par Brian Fidler et Claire Ness, sur une musique originale de Jordy Walker. À la clôture de chaque présentation, Brian Fidler mène une discussion sur les thèmes abordés durant le spectacle. De plus, les enseignants reçoivent un guide de discussion.

Trouble a déjà été présenté dans deux écoles élémentaires et dans trois garderies à Whitehorse. Ce mois-ci, il le sera dans deux autres écoles de Whitehorse.

« Nous sommes très reconnaissants d’voir pu voir ce spectacle », a souligné la directrice du centre de la petite enfance Dusk’a Headstart Early Learning Centre, Mme Erin Pauls. « C’est un projet mobilisateur qui a vraiment permis d’engager un dialogue. Ce fut une excellente entrée en matière pour le personnel, les parents et les enfants afin de discuter des émotions profondes et de la manière de gérer celles-ci de façon appropriée. »

Pour en savoir plus more: Lire le livre Il n’y a que toi qui es toi 

-30-

Renseignements :

Elaine Schiman
Communications
Conseil des ministres 
867-633-7961
elaine.schiman@gov.yk.ca

Catherine Wood
Communications,
La Direction de la condition féminine
867-667-8968
catherine.wood@gov.yk.ca


Communiqué numéro 15-069