Gouvernement du Yukon



Pour diffusion immédiate
Le 27 février 2015

Des ministres participeront au congrès annuel de l’industrie minière, à Toronto

WHITEHORSE — Le ministre du Développement économique, M. Stacey Hassard, et le ministre de l’Énergie, des Mines et des Ressources, M. Scott Kent, feront la promotion du potentiel minier du territoire à l’occasion du congrès annuel de l’Association canadienne des prospecteurs et entrepreneurs (ACPE), qui se tiendra à Toronto du 1er au 4 mars. Il s’agit de l’un des plus importants rassemblements du genre dans le monde.

« Les mines sont un des secteurs primordiaux du territoire », a déclaré M. Hassard. « Le gouvernement du Yukon est fier d’appuyer les entreprises du Yukon qui veulent s’entretenir directement avec des investisseurs et des partenaires potentiels. »

Le congrès réunit des représentants des secteurs de l’exploration et de l’exploitation minières ainsi que des secteurs des services et des approvisionnements. Au programme : séances d’information technique, ateliers et activités de réseautage. Le congrès accueille plus de 30 000 délégués et au-delà de 1 000 exposants.

Les sociétés minières ont la possibilité de présenter leurs projets à des investisseurs potentiels présents au congrès. Ces derniers auront l’occasion d’assister à des exposés sur l’infrastructure moderne du Yukon, l’accès au transport tout au long de l’année et le fort potentiel géologique du territoire.

« Il est important de pouvoir rencontrer des investisseurs et des membres de l’industrie afin de leur expliquer que nous sommes en train de positionner le Yukon comme chef de file mondial en ce qui a trait aux investissements dans le secteur minier et à l’exploitation des ressources minières », a souligné M. Kent. « Comme le congrès de l’ACPE a une portée à l’échelle mondiale, il constitue une excellente occasion pour le gouvernement du Yukon et les entreprises qui font des affaires dans le territoire de se démarquer. »

Le gouvernement du Yukon travaille actuellement sur des projets visant à faire en sorte que le territoire soit bien positionné lorsque le marché effectuera une remontée. D’ici le début de 2016, il aura mis en place une stratégie qui orientera l’essor de l’industrie minière yukonnaise, un secteur de premier plan pour le territoire. L’amélioration du processus de délivrance des permis d’extraction du quartz simplifiera le fonctionnement du système de réglementation qui existe au Yukon. Ces deux initiatives requerront la participation des Premières nations et de l’industrie, et tireront parti des commentaires formulés par le public.

Pour en savoir plus : congrès de l’ACPE : pdac.ca/convention (en anglais).

-30-

Renseignements : 

Elaine Schiman
Communications
Conseil des ministres 
867-633-7961
elaine.schiman@gov.yk.ca

André Gagné
Communications
Développement économique
867-456-3819
andre.gagne@gov.yk.ca

Sue Thomas
Communications
Énergie, Mines et Ressources
867-667-5809
sue.thomas@gov.yk.ca


Communiqué numéro 15-066