Gouvernement du Yukon



Pour diffusion immédiate
Le 26 février 2015

Le gouvernement du Yukon invite le public à faire part de ses commentaires à propos de la Loi sur l’aide financière destinée aux étudiants

WHITEHORSE — Les Yukonnais seront invités à exprimer leur opinion au sujet de la Loi sur l’aide financière destinée aux étudiants en vue d’aider le gouvernement du Yukon à prendre des décisions éclairées lorsqu’il étudiera la possibilité de revoir la Loi.

« L’objectif du gouvernement du Yukon est de favoriser l’apprentissage continu et la réussite scolaire. Un des moyens pour arriver à cet objectif est une Bourse du Yukon aux étudiants qui poursuivent des études postsecondaires », a déclaré le ministre de l’Éducation, M. Doug Graham. « Nous étudions la possibilité de revoir les critères d’admissibilité à l’aide financière afin de déterminer la meilleure façon dont les étudiants yukonnais peuvent tirer profit de la Loi sur l’aide financière destinée aux étudiants. »

Le ministère de l’Éducation veut s’assurer que l’aide financière accordée aux étudiants postsecondaires du Yukon est juste et flexible. Toutes les parties intéressées sont donc invitées à faire part de leurs commentaires sur les points suivants :

  • Les critères d’admissibilité à la Bourse du Yukon pour les étudiants qui reçoivent aussi de l’aide financière du gouvernement du Canada.
  • Les critères d’admissibilité des étudiants qui ont un équivalent reconnu d’études secondaires au Yukon.
  • L’écart entre le financement disponible pour les étudiants qui fréquentent un établissement d’enseignement postsecondaire au Yukon et ceux qui en fréquentent un à l’extérieur du Yukon.
  • L’examen des catégories d’étudiants.
  • Les critères pour déterminer la résidence continue. 

Les commentaires reçus permettront de prendre des décisions éclairées concernant les critères d’admissibilité, le montant des bourses et l’administration des programmes, de façon à ce que la Loi puisse servir au mieux les intérêts des étudiants yukonnais, et ce, d’une manière responsable sur le plan fiscal.

Les Premières nations et les parties intéressées sont invitées à participer à la consultation. Dans les mois à venir, les Yukonnais pourront formuler leurs commentaires en répondant à un sondage en ligne ou en assistant à une séance d’information portes ouvertes.

En 2013-2014, la Bourse du Yukon a alloué plus de 3,6 millions de dollars à 761 étudiants de niveau postsecondaire.

– 30 –

Renseignements :

Elaine Schiman
Communications
Conseil des ministres
867-633-7961
elaine.schiman@gov.yk.ca

Amanda Couch
Communications
Éducation
867-332-7047
amanda.couch@gov.yk.ca


Communiqué numéro 15-061