Gouvernement du Yukon



Pour diffusion immédiate
Le 25 février 2015

Le ministère de l’Éducation cherche des fournisseurs de services liés au marché du travail pour les personnes handicapées

WHITEHORSE – Le ministère de l’Éducation a lancé un appel d’offres aux fournisseurs de services liés au marché du travail pour les personnes handicapées.

« Le gouvernement du Yukon s’est engagé à aider les Yukonnais à trouver un emploi et à le conserver », a déclaré le ministre de l'Éducation, M. Doug Graham. « Nous avons une série de programmes visant à aider les personnes handicapées à réussir dans leur travail. Une partie importante de ces programmes consiste à offrir des services de gestion de cas et d’aiguillage vers les divers programmes relatifs au marché du travail, ce qui est l’objectif de cet appel d’offres. »

La Section des programmes et services relatifs au marché du travail invite les organismes non gouvernementaux qui offrent des services liés au marché du travail aux chercheurs d'emploi handicapés à lui soumettre une proposition. Le financement provient de l’Entente Canada-Yukon sur le marché du travail.

« Le fournisseur de services retenu offrira des services de prise en charge de qualité. Nous devons aider les participants à trouver et à conserver un emploi, ou à acquérir des compétences et à avoir accès aux ressources qui les aideront à trouver un emploi », a ajouté M. Doug Graham.

Une séance d’information à propos de l’appel d’offres aura lieu le 27 février. La date limite de présentation des offres de services est le 27 mars.

Outre les services fournis en vertu de l’Entente Canada-Yukon sur le marché du travail, le ministère de l’Éducation offre une aide supplémentaire dans le cadre de l'Entente Canada Yukon sur le marché du travail visant les personnes handicapées. Cette dernière entente, conclue en février dernier, représente une somme de 1,25 million de dollars en subventions chaque année, jusqu’en 2018.

– 30 –

Renseignements :

Elaine Schiman
Communications
Conseil des ministres
867-633-7961
elaine.schiman@gov.yk.ca

Amanda Couch
Communications
Éducation
867-332-7047
amanda.couch@gov.yk.ca


Communiqué numéro 15-059