Gouvernement du Yukon



Pour diffusion immédiate
Le 24 février 2015

Le Fonds pour les arts encourage l’engagement du public envers les arts de la scène

WHITEHORSE — Quatre organismes yukonnais des arts de la scène reçoivent un appui financier du Fonds pour les arts afin qu’ils puissent mettre sur pied des projets qui s’adressent à un auditoire diversifié.

« Le Fonds pour les arts est une source importante de financement pour un grand éventail de projets », a déclaré la ministre du Tourisme et de la Culture, Mme Elaine Taylor. « Ces projets des arts de la scène reflètent le dynamisme et la créativité du milieu artistique et mettent en valeur la diversité culturelle du Yukon. »

Les organismes énumérés ci-dessous font partie des 13 bénéficiaires des subventions attribuées en septembre 2014 par le Fonds pour les arts :

  • Whitehorse Nuit Blanche Collective – 13 000 $ – Whitehorse Nuit Blanche, une activité gratuite mettant en vedette l’art contemporain et au cours de laquelle vous pourrez admirer toute la nuit les créations d’artistes du Nord.
  • Les EssentiElles – 12 500 $ – Je parle français and I Love in English, une pièce de théâtre qui ouvre une fenêtre sur la vie de Yukonnaises qui se réunissent pour souligner le 20e anniversaire de Les EssentiElles.
  • Japanese Canadian Association of Yukon – 12 000 $ – Spectacle de taiko au cours duquel on présentera une ancienne forme de percussion japonaise et qui mettra en vedette Uzume Taiko, le premier groupe de taiko professionnel du Canada.
  • Brave New Works Collective – 7 000 $ – Brave New Works, une présentation interdisciplinaire sur le thème de la nostalgie.

« Nous sommes très heureux de recevoir une subvention du Fonds pour les arts qui nous permet d’inviter un groupe de taiko de renommée internationale à Whitehorse pour une représentation en soirée et d’organiser des ateliers », a déclaré le président de la Japanese Canadian Association of Yukon, M. Fumi Torigai.

Le Fonds pour les arts s’adresse à des regroupements d’artistes, des organismes, des associations du secteur artistique ou d’autres groupes admissibles qui présentent des projets dans les domaines de la littérature, des arts visuels ou des arts de la scène. Il y a quatre appels de demandes par année; les dates limites pour le dépôt des demandes sont le 15 mars, le 15 juin, le 15 septembre et le 15 décembre.

On trouvera la liste complète des bénéficiaires sur le site Web du Fonds pour les arts.

Pour en savoir plus :
Fonds pour les arts  

– 30 –

Renseignements :

Elaine Schiman
Communications
Conseil des ministres
867-633-7961
elaine.schiman@gov.yk.ca    

Stefanie Richardson
Communications
Tourisme et Culture
867-667-8066
stefanie.richardson@gov.yk.ca


Communiqué numéro 15-058