Gouvernement du Yukon



Pour diffusion immédiate
Le 23 février 2015

Le Fonds des arts appuie les festivals du Yukon

WHITEHORSE — Dans le cadre de la plus récente attribution de subventions du Fonds pour les arts, cinq organismes yukonnais ont reçu une aide financière leur permettant d’organiser des festivals dans le territoire.

« Un large éventail de citoyens partout au Yukon participent aux festivals dans les collectivités », a déclaré la ministre du Tourisme et de la Culture, Mme Elaine Taylor. « Le gouvernement du Yukon est heureux de continuer à appuyer les festivals artistiques et culturels propres au Yukon grâce au Fonds des arts. »

Les cinq organismes qui mettent sur pied les festivals font partie des 13 bénéficiaires qui reçoivent des subventions du Fonds pour les arts. Voici quels sont leurs projets respectifs :

  • Yukon First Nations Culture and Tourism Association – 40 000 $ – festival culturel Adäka.
  • Snow Sculpture Yukon Society – 30 000 $ – concours international de sculpture sur neige à Whitehorse.
  • Yukon Bluegrass Music Society – 28 000 $ – festival de musique bluegrass de Kluane.
  • Yukon Queer Film Alliance – 8 000 $ – festival OUT North Queer Film.
  • Rotary Club of Whitehorse – 7 000 $ – festival de musique du club Rotary, volet danse.

« Nous sommes heureux de tenir à nouveau le festival de musique bluegrass de Kluane à Haines Junction, grâce au soutien généreux du Fonds pour les arts et de la collectivité de Kluane », a déclaré le président de la Yukon Bluegrass Music Society, M. Robbyn Chiles. « Des groupes de chanteurs de partout dans le monde ont surnommé l’activité “le petit festival dans le Nord dont tout le monde parle”. »

Le Fonds pour les arts s’adresse à des regroupements d’artistes, des organismes, des associations industrielles ou d’autres groupes admissibles qui présentent des projets dans les domaines de la littérature, des arts visuels ou des arts de la scène. Il y a quatre appels de demandes par année; les dates limites pour le dépôt des demandes sont le 15 mars, le 15 juin, le 15 septembre et le 15 décembre.

On trouvera la liste complète des bénéficiaires sur le site Web du Fonds pour les arts.

Pour en savoir plus : Fonds pour les arts  

– 30 –

Renseignements :
Elaine Schiman
Communications
Conseil des ministres
867-633-7961
elaine.schiman@gov.yk.ca

Stefanie Richardson
Communications
Tourisme et Culture
867-667-8066
stefanie.richardson@gov.yk.ca


Communiqué numéro 15-057