Gouvernement du Yukon



Pour diffusion immédiate
Le 23 février 2015

Le Yukon entreprend une mission commerciale en Asie

WHITEHORSE — Douze représentants de divers secteurs de l’industrie touristique du Yukon ainsi que la vice-première ministre et ministre du Tourisme et de la Culture, Mme Elaine Taylor, feront la promotion du programme « Destination Yukon » au cours d’une mission commerciale de neuf jours en Asie.

Du 23 février au 4 mars, les délégués de la mission auront l’occasion de tenir des rencontres interentreprises, de faire des présentations et de participer à diverses activités au Japon et en Chine. Ils rencontreront plus d’une centaine de voyagistes, journalistes spécialisés en voyage et représentants d’ambassade dans les deux pays.

« Le tourisme est une industrie stratégique au Yukon et il constitue un élément essentiel d’une économie forte et diversifiée », a déclaré Mme Taylor. « L’Asie offre de vastes possibilités de débouchés pour l’industrie touristique du territoire. Déjà, l’attrait des aurores boréales fait du Japon l’un de nos plus importants clients dans le secteur du tourisme hivernal et, depuis les quatre dernières années, la Chine représente le marché touristique ayant connu la plus forte croissance au Canada. Il est donc opportun de renforcer nos liens avec ces pays. »

« C’est formidable de pouvoir participer à cette toute première mission commerciale en Asie », a déclaré le directeur général de la Carcross Tagish Management Corporation, M. Justin Ferbey. « Nous aurons l’occasion de faire la promotion de certaines attractions liées à la culture et au patrimoine des Premières nations – attractions qui occupent une place de plus en plus grande dans le secteur touristique yukonnais – auprès de plusieurs voyagistes japonais et chinois ainsi que d’autres acteurs importants. »

Des études montrent que les grands espaces, la nature sauvage et l’histoire culturelle du territoire exercent un fort attrait sur les visiteurs japonais et chinois. Une fois au Yukon, les visiteurs asiatiques sont plus susceptibles de prolonger leur séjour et, ainsi, de contribuer davantage à l’économie du Yukon que les autres visiteurs.

« Cette mission est une occasion en or de mettre en évidence l’importance du marché asiatique pour l’industrie touristique qui offre de plus en plus des activités à longueur d’année et qui est en pleine croissance au Yukon », a indiqué le président d’Arctic Range Adventure, Felix Geithner. « Les rencontres en personne avec des voyagistes asiatiques nous permettent de renforcer les relations existantes et d’établir de nouveaux partenariats pour des années à venir. »

Participent également à la mission en Asie des représentants des entreprises suivantes : Northern Tales Travel Services; Westmark Hotels; Driving Force; Air North, la compagnie aérienne du Yukon; Northern Vision Development; Prophet Muskwa, Yukon; Arctic Colour Tours; Downtown Hotel, Dawson/Chief Isaac Inc.

En décembre dernier, le ministère du Tourisme et de la Culture avait invité les exploitants d’entreprise touristique offrant déjà des produits ou services immédiatement commercialisables à participer à la mission.

– 30 –

Renseignements :

Elaine Schiman
Communications
Conseil des ministres 
867-633-7961
elaine.schiman@gov.yk.ca

Stefanie Richardson
Communications
Tourisme et Culture
867-667-8066
stefanie.richardson@gov.yk.ca


Communiqué numéro 15-056