Gouvernement du Yukon



Pour diffusion immédiate
Le 18 février 2015

Quatre projets recevront du financement du Fonds du patrimoine historique du Yukon

WHITEHORSE — Quatre projets se verront allouer des subventions totalisant 17 000 $ par le Fonds du patrimoine historique du Yukon (FPHY) :

  • Musée d’histoire naturelle du Yukon, Caribou Crossing Trading Post : musée de la GRC, 5 000 $
  • Lindsay Lister : Squatter’s Stories, centre-ville de Whitehorse, 2 300 $
  • Stephen Reid : Légendes des Tutchones du Sud, présentées par Paddy Jim, 6 250 $
  • Yukon Historical & Museums Association : mise à jour de la carte de Kohklux pour y ajouter des images, des histoires et de la documentation supplémentaire, 3 450 $

« Chaque bénéficiaire méritant fait partie d’une grande communauté de Yukonnais qui enrichit le patrimoine historique au profit des résidents et des visiteurs », a déclaré la ministre du Tourisme et de la Culture, Mme Elaine Taylor. « Ce financement est important, car il appuie les efforts des organismes et des personnes qui veulent protéger le patrimoine culturel du Yukon et en faire la promotion. »

Le Fonds du patrimoine historique du Yukon a été créé afin de procurer une source de financement aux projets qui mettent en valeur les ressources historiques et qui permettent aux Yukonnais de mieux apprécier leur patrimoine. La Commission du patrimoine historique du Yukon évalue les demandes de financement et effectue ensuite des recommandations au ministère du Tourisme et de la Culture.

« Nous sommes très heureux d’avoir le soutien du Fonds du patrimoine historique du Yukon en vue de financer l’agrandissement de notre nouveau musée, qui fera la promotion de l’histoire de la Police à cheval du Nord-Ouest et de la GRC », a déclaré la propriétaire exploitante du musée d’histoire naturelle du Yukon, Mme Denise McHale. « Nous avons travaillé avec d’anciens combattants du Yukon et la GRC afin de préserver notre patrimoine nordique unique, et nous sommes très heureux d’en présenter les résultats aux visiteurs du Caribou Crossing Trading Post. »

La date limite de présentation des demandes de subvention au FPHY est le 1er octobre.

Pour en savoir plus : Fonds du patrimoine historique du Yukon

– 30 –

Renseignements

Elaine Schiman
Communications
Conseil des ministres
867-633-7961
elaine.schiman@gov.yk.ca

Stefanie Richardson
Communications
Tourisme et Culture
867-667-8066
stefanie.richardson@gov.yk.ca


Communiqué numéro 15-053