Gouvernement du Yukon



Pour diffusion immédiate
Le 18 février 2015

Les pourvoyeurs yukonnais sont bien représentés au Safari Club International

WHITEHORSE — Le ministre de l’Environnement, M. Wade Istchenko, s’est récemment joint aux pourvoyeurs yukonnais au congrès et salon commercial organisé par le Safari Club International (SCI), à Las Vegas, afin de les aider à mettre en valeur les occasions de chasse au Yukon auprès du marché international. La majorité des 19 pourvoyeurs inscrits étaient présents lors de l’activité, qui a attiré plus de 18 000 visiteurs.

« Des exposants des six continents étaient présents, alors l’offre était forte, mais c’est encourageant de voir à quel point la chasse au gros gibier du Yukon est courue mondialement », a déclaré le ministre de l’Environnement, M. Wade Istchenko. « Cela démontre bien le niveau de professionnalisme des pourvoyeurs yukonnais et la qualité des excursions guidées qu’ils offrent. »

L’objectif principal du SCI est de protéger les droits des chasseurs et de préserver la faune. Cela crée un intérêt pour la nature et la faune et rend plus efficaces les efforts de conservation, tout en protégeant et en préservant un riche patrimoine en matière de chasse.

« J’ai été honoré de pouvoir assister au congrès et salon commercial organisé par le Safari Club International et de soutenir ainsi l’une des plus vieilles industries du territoire », a ajouté M. Istchenko. « Les pourvoiries du Yukon forment une industrie stable, durable et diversifiée qui engendre beaucoup de retombées avantageuses pour l’économie du Yukon. »

La Yukon Outfitters Association a fait don des recettes de la chasse au SCI pour soutenir l’organisme dans la promotion de la protection de la faune et de préservation du patrimoine lié à la chasse.

– 30 –

Renseignements :

Elaine Schiman
Communications
Conseil des ministres
867-633-7961
elaine.schiman@gov.yk.ca

Nancy Campbell
Communications
Environnement
867-456-6794
nancy.campbell@gov.yk.ca


Communiqué numéro 15-052