Gouvernement du Yukon



Pour diffusion immédiate
Le 11 février 2015

Le gouvernement expliquera en détail le processus d’approvisionnement lors du premier congrès de l’industrie du Yukon

WHITEHORSE — Le Centre de soutien à l’approvisionnement du gouvernement du Yukon sera l’hôte du premier congrès annuel de l’industrie du Yukon, qui se tiendra à Whitehorse, les 17 et 18 février.

« Le congrès de l’industrie va permettre aux particuliers et aux entreprises de bien comprendre comment le gouvernement du Yukon se procure des biens et des services », a déclaré le ministre de la Voirie et des Travaux publics, M. Scott Kent. « Cela fait partie de notre stratégie visant à rendre notre processus d’approvisionnement plus transparent et plus accessible aux entrepreneurs. »

Le congrès fournira des renseignements à propos des occasions de faire affaire avec le gouvernement du Yukon et des ressources disponibles pour les entrepreneurs engagés dans un processus d’approvisionnement. Le Centre de soutien à l’approvisionnement a longuement échangé avec le milieu des affaires du Yukon afin de s’assurer que le congrès répond à leurs besoins.

M. Kent, qui a été nommé ministre de la Voirie et des Travaux publics en janvier, sera un des intervenants au congrès. « Nous cherchons à mieux comprendre le point de vue de nos fournisseurs et à nous assurer qu’ils savent que le gouvernement soutient les entreprises du Yukon », a déclaré M. Kent.

L’atelier « How To Do Business With The Canadian Governement », organisé par le ministère fédéral des Travaux publics, aura lieu le 18 février, en après-midi.

Le congrès se tiendra au Coast High Country Inn à Whitehorse, de 7 h 30 à 16 h 30, le 17 février, et de 7 h 30 à 12 h, le 18 février. Pour vous inscrire au congrès, visiter le site site Web du congrès de l’industrie (en anglais) ou appelez au 867-667-5385.

– 30 –

Renseignements :

Elaine Schiman
Communications
Conseil des ministres
867-633-7961
elaine.schiman@gov.yk.ca

Kendra Black
Communications
Voirie et Travaux publics
867-667-5436
kendra.black@gov.yk.ca


Communiqué numéro 15-047