Gouvernement du Yukon



Pour diffusion immédiate
Le 4 février 2015

L’art culinaire yukonnais mis en valeur à Vancouver

WHITEHORSE — L’art culinaire yukonnais a été mis en valeur à Vancouver cette semaine lors d’activités spéciales qui ont mis en vedette les chefs cuisiniers, le gibier, les plantes sauvages comestibles et les bières artisanales du Yukon.

Le ministère du Tourisme et de la Culture était l’hôte d’un souper au bistro Edible Canada dans l’île de Granville organisé afin de présenter l’art culinaire yukonnais aux journalistes spécialisés en art de vivre (voyages, cuisine, etc.), et de promouvoir le Yukon comme destination touristique facilement accessible et agréable à visiter à l’année.

« Le tourisme culinaire prend de plus en plus d’ampleur, et le Yukon offre une expérience unique aux voyageurs gourmets », a déclaré la ministre du Tourisme et de la Culture, Mme Elaine Taylor. « Commencer l’activité annuelle de Edible Canada en mettant en valeur les chefs talentueux et les délicieux ingrédients du Yukon est une excellente occasion de mieux positionner le Yukon en tant que destination touristique idéale pour ceux qui désirent vivre une expérience culinaire inédite et authentique. »

Tous les billets ont été vendus pour le souper de lundi, repas qui a donné le coup d’envoi au Mois du Yukon, la première activité de la série Coast to Coast Dinner Series du bistro, qui mettra en vedette l’art culinaire de toutes les régions du pays. Les fournisseurs du Yukon vont profiter de l’occasion pour promouvoir les produits culinaires du territoire. La ministre Elaine Taylor était à Vancouver lors du lancement du Mois du Yukon.
Ce repas d’inspiration yukonnaise est le fruit des efforts des chefs cuisiniers yukonnais Michele Genest et Carson Schiffkorn, et les boissons ont été fournies par Yukon Brewing. L’activité de cette semaine à Vancouver s’appuie sur le succès connu l’an passé lors du premier festival culinaire du Yukon, organisé par la Tourism Association of the Yukon (TIAY).

Mme Genest est l’auteure de deux livres de cuisine mettant en vedette le Nord qui ont connu un grand succès, The Boreal Gourmet et The Boreal Feast. M. Schiffkorn est le chef cuisinier et le propriétaire de l’auberge Inn on the Lake à Marsh Lake.

Les clients qui soupent au bistro durant le mois de février pourront participer à un concours dont le prix est deux billets d’avion pour Whitehorse, gracieuseté d’Air North; les gagnants auront la chance de déguster des mets préparés par les chefs cuisiniers M. Schiffkorn et M. Eric Pateman, le propriétaire du bistro Edible Canada.

Pour en savoir plus :
L’activité Mois du Yukon à Edible Canada (en anglais)
Tourisme Yukon : Manger 

– 30 –

Renseignements :

Elaine Schiman
Communications
Conseil des ministres
867-633-7961
elaine.schiman@gov.yk.ca


Lucie Wright
Communications
Tourisme et Culture
867-667-5318
lucie.wright@gov.yk.ca


Communiqué numéro 15-041