Gouvernement du Yukon



Pour diffusion immédiate
Le 4 février 2015

Rencontre avec des économistes et des dirigeants d’entreprises à Toronto

WHITEHORSE — Le premier ministre, M. Darrell Pasloski, le ministre de l’Énergie, des Mines et des Ressources, M. Scott Kent, ainsi que plusieurs membres de l’industrie de l’exploration et de l’exploitation minière du Yukon rencontrent aujourd’hui à Toronto des économistes et des dirigeants d’entreprises canadiens de premier plan dans le but de promouvoir le territoire et de discuter de possibilités commerciales.

« Notre objectif est de définir une vision à long terme axée sur la croissance et la prospérité du territoire », a déclaré M. Pasloski. « Pour atteindre cet objectif, il faut parler de la place du Yukon au sein du Canada en ce qui a trait aux investissements et à son potentiel minier. »

Avant la tenue de ces réunions, M. Pasloski a ouvert la Bourse de Toronto en compagnie du ministre Scott Kent et de plusieurs membres de l’industrie yukonnaise de l’exploration et de l’exploitation minière.

« Nous positionnerons le Yukon de façon à ce qu’il puisse tirer parti d’investissements éventuels et des occasions qui se présenteront à lui lors de la reprise des marchés », a ajouté M. Kent. « Nous voulons édifier une industrie minière qui adhère à des normes environnementales élevées et qui s’assure le concours des Premières nations et des collectivités. »

Le premier ministre et le ministre d’Énergie, Mines et Ressources discuteront également de la mise en œuvre d’une stratégie visant l’essor de l’industrie minière yukonnaise. Au cours de l’année qui vient, les Yukonnais, les Premières nations et l’industrie minière auront plusieurs occasions de donner leur opinion sur cette stratégie.

-30-

Renseignements :

Elaine Schiman
Communications
Conseil des ministres
867-633-7961
elaine.schiman@gov.yk.ca

Jesse Devost
Communications
Énergie, Mines et Ressources
867-667-5307
jesse.devost@gov.yk.ca


Communiqué numéro 15-039