Gouvernement du Yukon



Pour diffusion immédiate
Le 3 février 2015

Le programme d’interprétation en American Sign Language est prolongé de trois ans

WHITEHORSE — Le programme d’interprétation en American Sign Language (ASL) du gouvernement du Yukon est prolongé de trois ans, a déclaré le ministre responsable de la Commission de la fonction publique, M. Currie Dixon.

« Le programme d’interprétation en ASL est une très grande réussite; il a permis de répondre à divers besoins des personnes sourdes et malentendantes du Yukon », a déclaré M. Dixon. « Merci à tous ceux qui ont contribué au grand succès du programme. »

Le programme offre des services d’interprétation aux personnes sourdes et malentendantes afin qu’elles aient accès aux services de soins de santé, aux services sociaux, aux offres d’emploi et aux rencontres et activités communautaires. Les deux dernières années, plus de 2 000 heures de services d’interprétation ont été offertes lors de 1 306 occasions.

La décision de prolonger le programme a été prise après l’analyse des résultats de l’évaluation du projet pilote de deux ans qui visait à déterminer si le programme convenait aux besoins des personnes sourdes et malentendantes.

« Depuis le début du projet pilote, de plus en plus de gens utilisent le service d’interprétation en ASL, et ce nombre ne cesse d’augmenter », a déclaré M. Dixon. « Fort de ce succès, nous allons continuer à travailler étroitement avec les personnes sourdes et malentendantes, afin de mieux adapter le programme à leurs besoins, et à mettre l’accent sur les points les plus importants. »

Une vidéo spéciale, dans laquelle figure le ministre Currie Dixon, a été produite afin d’annoncer la prolongation du programme offert aux personnes sourdes et malentendantes. Vous pouvez la visionner ici (en anglais).

Pour tout renseignement ou pour effectuer une réservation pour des services d’interprétation, veuillez communiquer avec le bureau Diversity Services par téléphone, au 867-456-6537, par courriel, à l’adresse interpreter.ASL@gov.yk.ca, ou par ATM, au 867-667-5864.

Pour en savoir plus :
Diversity Services (en anglais)

– 30 –

Renseignements :

Elaine Schiman
Communications
Conseil des ministres
867-633-7961
elaine.schiman@gov.yk.ca

Nigel Allan
Communications
Commission de la fonction publique
867-667-8902
nigel.allan@gov.yk.ca


Communiqué numéro 15-038