Gouvernement du Yukon



Pour diffusion immédiate
Le 2 février 2015

Une nouvelle publicité télévisée mettant le Yukon en vedette sera diffusée sur la scène nationale

WHITEHORSE — Tourisme Yukon procède aujourd’hui au lancement d’une nouvelle publicité télévisée mettant en vedette l’hiver yukonnais qui sera diffusée sur les ondes de 24 réseaux télévision ce mois-ci, a déclaré la ministre du Tourisme et de la Culture, Mme Elaine Taylor.

Cette publicité télévisée est un volet de Yukon Now, une initiative novatrice du programme de marketing de Tourisme Yukon. Une deuxième publicité télévisée du même genre est en production et sera diffusée l’automne prochain.

« Le tourisme est une industrie stratégique au Yukon et représente un élément crucial d’une économie forte et diversifiée », a déclaré Mme Taylor. « Les publicités télévisées font partie des stratégies de marketing qui ont pour but d’accroître les revenus des entreprises du Yukon provenant des visiteurs et du tourisme. »

Cette nouvelle publicité télévisée sera diffusée sur les réseaux conventionnels et les chaînes spécialisées partout au Canada dès aujourd’hui. Le premier ministre, M. Darrell Pasloski, la montrera aux gens de l’extérieur du Yukon à l’occasion de la réception donnée à Ottawa par la délégation yukonnaise dans le cadre des Journées du Yukon, lors du Bal de Neige national.

« C’est un moment très prometteur pour la promotion du tourisme au Yukon », a déclaré le président de la Tourism Industry Association of the Yukon, M. Neil Hartling. « C’est la première publicité télévisée produite spécialement dans le but de faire la promotion du Yukon auprès de téléspectateurs de partout au Canada, ce qui va attirer encore plus de visiteurs au territoire. »

« C’est la première fois qu’une publicité télévisée a été produite et filmée explicitement pour faire la promotion du Yukon; le projet a été fait en partenariat avec l’équipe talentueuse de notre agence locale », a déclaré Mme Taylor.

Comme il a été annoncé en septembre, le programme est financé conjointement par le gouvernement du Yukon et l’Agence canadienne de développement économique du Nord (CanNor). Les gouvernements fédéral et territorial investiront chacun une somme de 1,8 million de dollars au cours des deux prochaines années, ce qui viendra s’ajouter au budget du gouvernement du Yukon consacré au marketing touristique. Il s’agit du plus important investissement en matière de commercialisation touristique jamais consenti de toute l’histoire du Yukon.

Pour en savoir plus :
Visionnez la publicité sur le site Web de Travel Yukon sur YouTube (en anglais)

– 30 –

Renseignements :

Elaine Schiman
Communications
Conseil des ministres
867-633-7961
elaine.schiman@gov.yk.ca

Stefanie Richardson
Communications
Tourisme et Culture
867-667-8066
stefanie.richardson@gov.yk.ca


Communiqué numéro 15-036