Gouvernement du Yukon



Pour diffusion immédiate
Le 29 janvier 2015

Les « Journées du Yukon » soulignées au Bal de neige, à Ottawa

WHITEHORSE — Les visiteurs qui se rendront à Ottawa pour participer à la 37e édition du Bal de neige annuel auront droit un avant-goût du territoire grâce aux spectacles offerts par des Yukonnais dans le cadre des Journées du Yukon.

« Les activités entourant les Journées du Yukon, lors du Bal de neige, sont une occasion de sensibiliser davantage les visiteurs au fait que le Yukon est une destination touristique exceptionnelle, tant en été qu’en hiver », a déclaré la ministre du Tourisme et de la Culture, Mme Elaine Taylor. « Cette initiative continue de refléter l’excellent travail que le Ministère et l’industrie touristique accomplissent en vue de promouvoir le territoire. »

Au cours du week-end où se dérouleront les activités entourant les Journées du Yukon, les visiteurs au Bal de neige pourront en apprendre un peu plus sur le cancan du Yukon grâce à des spectacles de danse qui auront lieu sur le canal Rideau; on offrira aux spectateurs des biscuits et des boissons chaudes, ainsi qu’une chance de gagner un voyage pour deux au Yukon. Les gagnants auront droit à un vol aller-retour sur Air North, deux nuits dans un hôtel du centre-ville de Whitehorse et 1 000 $ pour découvrir le territoire par l’intermédiaire de l’entreprise Cabin Fever Adventures.

« Le gouvernement du Yukon et Air North, la compagnie aérienne du Yukon, ont fait équipe pour ce Bal de neige afin de souligner à quel point il est facile d’effectuer un voyage au Yukon, grâce aux vols directs d’Air North vers Whitehorse depuis la capitale nationale », a indiqué le premier ministre, M. Darrell Pasloski.

« C’est toujours avec fierté que nous parlons de notre territoire, et nous voulons en faire une destination de choix pour les gens de l’Ontario, du Québec et d’un peu partout au Canada, a souligné le directeur de l’exploitation chez Air North, M. Allan Moore. En nous associant au ministère du Tourisme et de la Culture, nous pouvons atteindre cet objectif à l’occasion des Journées du Yukon. »

Les sculpteurs sur neige, lauréats de prix, Ken Anderson, Michael Lane et Donald C. Watt participeront également aux festivités; ils seront présents au parc de la Confédération, à Ottawa, afin de réaliser une sculpture sur neige en hommage aux leaders du milieu sportif du Yukon.

Pour clôturer les festivités entourant les Journées du Yukon, une nouvelle publicité télévisée, centrée sur l’hiver et axée sur le marché intérieur, sera vue pour la première fois à Ottawa lors de la réception offerte par le Yukon, le 2 février. La publicité fait partie du projet de marketing Yukon Now, qui s’étend sur deux ans et vise à promouvoir le Yukon en tant que destination voyage toutes saisons. Plus tôt cette journée-là, les partenaires de l’industrie touristique et les membres de l’équipe de production auront droit à une projection privée de la publicité, dans le cadre d’une activité qui aura lieu à Whitehorse.

Le musicien yukonnais Ryan McNally divertira les invités lors de la réception organisée par le Yukon.

Pour une septième année, le gouvernement du Yukon est l’hôte des Journées du Yukon. Le Bal de neige annuel présenté à Ottawa, qui se déroule cette année du 30 janvier au 16 février, vise à souligner la culture et le climat particuliers du Canada.

Pour en savoir plus : Bal de neige 

-30-

Renseignements :

Elaine Schiman
Communications
Conseil des ministres
867-633-7961
elaine.schiman@gov.yk.ca

Lucie Wright
Communications
Tourisme et Culture
867-667-5318
lucie.wright@gov.yk.ca


Communiqué numéro 15-033