Gouvernement du Yukon



Pour diffusion immédiate
Le 28 janvier 2015

Le Yukon accueille un nouveau médecin spécialiste résident

WHITEHORSE — Le ministre de la Santé et des Affaires sociales, M. Mike Nixon, est heureux d’annoncer qu’un nouvel obstétricien-gynécologue commencera ce mois-ci à offrir ses services au Yukon.

Le Dr John Stamp, de Vancouver, vient grossir les rangs des obstétriciens-gynécologues du Yukon, alors qu’il se joint au cabinet des médecins Wayne MacNicol et Mike Bendall.

« Pour le gouvernement, il est des plus important de veiller à ce que le Yukon compte un nombre suffisant de spécialistes en santé des femmes », a déclaré M. Nixon. « Nous sommes très heureux de voir le Dr Stamp se joindre à ce cabinet de médecins très occupés. »

Le Dr Stamp a déjà travaillé à la clinique à titre de médecin résident durant sa dernière année de formation. Il se joint au cabinet de médecins en prévision du départ à la retraite du Dr MacNicol.

Le président de l’Ordre des médecins du Yukon, le Dr Ken Quong, s’est dit heureux de l’arrivée du nouveau médecin. « En augmentant le nombre de spécialistes au Yukon, nous augmentons également les services que nous pouvons offrir aux patients, en l’occurrence, aux femmes », a souligné le Dr Quong. « C’est donc avec plaisir que nous accueillons le Dr Stamp. »

Les trois médecins offriront des services d’obstétrique et de gynécologie au cours de la prochaine année; de son côté, le Dr MacNicol transférera petit à petit ses patientes au Dr Stamp, lequel sera appelé à jouer un rôle de plus en plus important au sein du cabinet.

Le Dr Stamp est le deuxième spécialiste à joindre les rangs des médecins yukonnais au cours des six derniers mois. À la fin de l’automne dernier, la Dr Lindsay Blair, psychiatre, a quitté l’Alberta pour s’installer au Yukon afin d’offrir des services en santé mentale.

-30-

Renseignements :


Elaine Schiman
Communications
Conseil des ministres
867-633-7961
elaine.schiman@gov.yk.ca 

Pat Living
Communications
Santé et Affaires sociales
867-667-3673
patricia.living@gov.yk.ca


Communiqué numéro 15-028