Gouvernement du Yukon



Pour diffusion immédiate
Le 28 janvier 2015

La directrice de l’École secondaire de Watson Lake recevra un prix prestigieux

WHITEHORSE —Mme Jean Maclean, directrice de l’École secondaire de Watson Lake, a été nommée lauréate du Canada’s Outstanding PrincipalsTM de 2015, le prix des directrices et directeurs remarquables du Canada, remis par l’organisme Partenariat en éducation.

« Grâce à son dévouement remarquable et à son leadership visionnaire à la tête d’une équipe d’enseignants novateurs, Mme Maclean a transformé l’École secondaire de Watson Lake », a déclaré le ministre de l’Éducation, M. Doug Graham. « Le ministère de l’Éducation est très fier de la collaboration exemplaire dont ont fait preuve Mme McLean et son personnel à l’appui de la vision du Ministère, qui consiste à aider chaque apprenant à réussir. »

En compagnie des autres lauréats de ce prix distingué, Mme Maclean recevra son prix à l’occasion de la 11e édition du gala annuel Canada’s Outstanding Principals, qui aura lieu le 24 février, à Toronto. Les lauréats deviendront membres de l’Académie nationale des directrices et directeurs remarquables du Canada, et auront la possibilité de recevoir durant cinq jours un cours de perfectionnement en leadership des cadres offert par l’une des plus prestigieuses écoles de gestion au Canada, la Rotman School of Management, de l’Université de Toronto.

« Mme MacLean et son équipe ont apporté un vent de fraîcheur dans l’école grâce à la mise en place d’un modèle d’apprentissage mixte », a ajouté M. Graham. « Leur travail acharné a réussi à améliorer la participation des élèves, et cela mérite d’être souligné. »

Chaque année, l’organisme Partenariat en Éducation sélectionne 40 directeurs et directrices de partout au pays qui ont un esprit d’initiative et font preuve d’innovation et de créativité pour trouver des solutions et offrir des occasions d’apprentissage aux élèves. Ces directeurs et directrices sont mis en nomination par leurs pairs, le personnel de l’école ou par leur collectivité. L’an dernier, c’est Mme Marj Hlady, directrice de l’École élémentaire Christ the King, qui a été la lauréate du Yukon.

Pour en savoir plus : Partenaire en education 

-30-

Renseignements :

Elaine Schiman
Communications
Conseil des ministres 
867-633-7961
elaine.schiman@gov.yk.ca

Ronuk Modha
Communications
Éducation
867-332-5082
ronuk.modha@gov.yk.ca


Communiqué numéro 15-027