Gouvernement du Yukon



Pour diffusion immédiate
Le 23 janvier 2015

Le gouvernement met l’industrie minière du Yukon en vedette au forum

WHITEHORSE — Le premier ministre Darrell Pasloski et trois membres du Conseil des ministres vont participer au Forum sur l’exploration minière qui aura lieu à Vancouver la semaine prochaine afin d’y rencontrer les représentants de l’industrie et souligner l’engagement du Yukon envers l’industrie.

Le premier ministre sera accompagné par le ministre de l’Énergie, des Mines et des Ressources, ainsi que de la Voirie et des Travaux publics, M. Scott Kent; le ministre du Développement économique, M. Stacey Hassard; et le ministre de l’Environnement, M. Wade Istchenko.

« Nous sommes fiers du riche patrimoine minier du Yukon; c’est pourquoi nous voulons y faire croître une industrie forte et durable », a déclaré M. Darrell Pasloski.

La participation du gouvernement du Yukon à ce forum d’une durée de quatre jours est une occasion pour les membres de l’industrie de rencontrer les ministres et les représentants officiels du gouvernement, et pour les géologues du gouvernement du Yukon de diffuser le résultat de leurs toutes dernières recherches et découvertes.

« Ce forum est une excellente occasion pour la Commission géologique du Yukon de faire valoir son expertise d’avant-garde en matière de géosciences et de ressources minérales auprès de membres de l’industrie et de leurs pairs », a déclaré M. Scott Kent.

Le gouvernement sera présent pour mettre le Yukon en valeur en tant que territoire très intéressant pour l’exploration et l’exploitation minière; plusieurs entreprises du territoire seront aussi au rendez vous pour présenter leurs domaines de compétence et les services qu’elles offrent.

« Les possibilités d’investissement au Yukon sont toujours très intéressantes », a déclaré M. Stacey Hassard. « Nous sommes fiers de soutenir les entreprises qui investissent au Yukon et nous allons continuer dans cette voie afin d’élargir nos relations à l’échelle mondiale. »

Le Forum sur l’exploration minière, organisé par l’Association for Mineral Exploration British Columbia, se déroule du 26 au 29 janvier. Le forum de l’année dernière a attiré 6 600 participants venus de 37 pays.

Le premier ministre, M. Darrell Pasloski, et l’ancien ministre du Développement économique, M. Currie Dixon, ont d’ailleurs participé à la Vancouver Resource Investment Conference dimanche dernier, où ils ont adressé la parole aux invités lors du lancement du pavillon du Yukon. L’activité, parrainée par la société Cambridge House, est la plus importante conférence à l’échelle mondiale axée sur l’exploration des ressources, et constitue une excellente occasion de promouvoir les possibilités liées à l’exploitation des ressources au Yukon.

– 30 –

Renseignements :

Elaine Schiman
Communications
Conseil des ministres
867-633-7961
elaine.schiman@gov.yk.ca

Jesse Devost
Communications
Énergie, Mines et Ressources
867-667-5307
jesse.devost@gov.yk.ca


Communiqué numéro 15-023