Gouvernement du Yukon



Pour diffusion immédiate
Le 18 janvier 2015

Annonce de financement pour la construction d’un nouveau centre récréatif à Ross River

Avis aux parents, aux élèves, au personnel de l’école et aux habitants de la ville : l’école de Ross River est fermée pour une période indéterminée, soit jusqu’à la fin des réparations. Éducation Yukon travaille en collaboration avec la collectivité en vue de minimiser les perturbations aux élèves et au personnel.

La semaine dernière, des inquiétudes ont été exprimées au sujet de fissures dans les murs de l’école. À titre préventif, l’école a été fermée et tous les élèves et le personnel ont été renvoyés chez eux. Par la suite, deux ingénieurs en bâtiment indépendants ont examiné les fissures et ont produit un rapport d’évaluation préliminaire déclarant que l’école était sécuritaire.

Cependant, une enquête plus approfondie du bâtiment effectuée cette semaine, et les résultats ont été présentés dans le rapport de l’ingénieur soumis au ministère de la Voirie et des Travaux publics vendredi soir. Le rapport indique que les inquiétudes par rapport à l’intégrité structurelle du bâtiment étaient bien fondées. À la lumière de ces résultats, le ministère a émis la recommandation de fermer immédiatement l’école jusqu’à ce que les réparations soient terminées.

Éducation Yukon travaille en étroite collaboration avec le chef et le conseil de la première nation locale, le conseil scolaire, les administrateurs scolaires, le personnel de l’école et la collectivité afin de mettre sur pied un plan qui permettra de minimiser les perturbations pour les élèves et le personnel.

Cette fermeture touchera environ 50 élèves allant de la maternelle à la 10e année, de même que certains étudiants qui fréquentent le campus Dene Cho Kê’endi du Collège du Yukon à Ross River. Le Collège du Yukon va maintenir certains programmes de formation offerts dans l’unité mobile de formation aux métiers, qui est actuellement dans la collectivité. La bibliothèque communautaire à l’intérieur de l’école sera aussi fermée.

Plus de renseignements vous seront fournis dès qu’ils seront disponibles.

– 30 –

Renseignements :

Kendra Black
Communications
Voirie et Travaux publics
867-667-5436
Kendra.black@gov.yk.ca

Ronuk Modha
Communications
Éducation
867-332-5082
ronuk.modha@gov.yk.ca


Communiqué numéro 15-020