Gouvernement du Yukon



Pour diffusion immédiate
Le 16 janvier 2015

Le premier ministre du Yukon annonce un remaniement ministériel

 

« Les membres du nouveau Conseil des ministres apportent une mine de connaissances et de compétences, et c’est avec énergie et dévouement qu’ils serviront les Yukonnais. »

Darrel Pasloski, premier ministre et ministre du Conseil exécutif

WHITEHORSE — Le premier ministre, M. Darrell Pasloski, a annoncé un remaniement qui se traduira par un Conseil des ministres renforcé et diversifié, et il a également attribué de nouveaux rôles aux députés d’arrière-ban. Au nombre des changements apportés, mentionnons la nomination d’un nouveau membre au Conseil des ministres et d’un nouveau leader parlementaire du gouvernement, deux députés de circonscriptions en région rurale. 

« Je suis fier de ce que le gouvernement a réalisé et je suis persuadé que, grâce à ce remaniement, nous serons davantage en mesure de relever les défis qui nous attendent, de servir les Yukonnais et de faire de notre territoire un endroit encore meilleur où vivre, travailler, se divertir et élever une famille », a déclaré M. Pasloski. « Notre nouvelle équipe s’appuie sur les forces et les compétences de chacun des ministres tout en donnant à ceux-ci l’occasion d’élargir leurs connaissances et leur expérience au sein du gouvernement, ce qui favorise la stabilité tout en créant des possibilités de voir les choses sous un angle différent. »

Le remaniement annoncé aujourd’hui entre en vigueur immédiatement.

M. Darrell Pasloski, premier ministre et député de Mountainview

Conseil exécutif; Finances

Mme Elaine Taylor, députée de Whitehorse Ouest

Vice-première ministre; Tourisme et Culture; Direction de la condition féminine; Direction des services en français

M. Brad Cathers, député de Lac Laberge

Justice; Société de développement du Yukon; Société d’énergie du Yukon

M. Doug Graham, député de Porter Creek Nord

Éducation

M. Scott Kent, député de Riverdale Nord

Énergie, Mines et Ressources; Voirie et Travaux publics

M. Currie Dixon, député de Copperbelt Nord

Services aux collectivités; Commission de la fonction publique

M. Wade Istchenko, député de Kluane

Environnement

M. Mike Nixon, député de Porter Creek Sud

Santé et Affaires sociales; Commission de la santé et de la sécurité au travail du Yukon

M. Stacey Hassard, député de Pelly-Nisutlin

Développement économique; Société d’habitation du Yukon; Société des alcools du Yukon; Commission des loteries du Yukon

« En tant que député d’une circonscription à l’extérieur de Whitehorse, je suis très heureux d’assumer les nouvelles responsabilités qui m’incombent », a déclaré M. Stacey Hassard, député de Pelly-Nisutlin. « C’est un honneur de me joindre à une équipe qui travaille sous le leadership énergique et à l’écoute des besoins dont fait preuve notre premier ministre. Le gouvernement remplit mieux son mandat lorsque ses membres connaissent, comprennent et écoutent leurs électeurs, et je me réjouis à la perspective de pouvoir représenter le point de vue des habitants des régions rurales au Conseil des ministres. »

Outre les changements susmentionnés, ajoutons que le député de la circonscription électorale de Vuntut Gwitchin, M. Darius Elias, devient président du caucus et leader parlementaire du gouvernement, et que le député de Lac Laberge, M. Brad Cathers, assume le rôle de leader parlementaire adjoint. Pour leur part, la députée de Watson Lake, Mme Patti McLeod, demeure vice-présidente de l’Assemblée législative et présidente du comité plénier, et M. Elias devient vice-président du comité plénier.

Le député de Porter Creek Centre, M. David Laxton, demeure président de l’Assemblée législative.

– 30 –

Elaine Schiman
Communications
Conseil des ministres 
867-633-7961
elaine.schiman@gov.yk.ca


Communiqué numéro 15-019