Gouvernement du Yukon



Pour diffusion immédiate
Le 14 janvier 2015

Le Yukon va participer au Programme des futurs leaders en Norvège

WHITEHORSE — Une jeune professionnelle du Yukon a été sélectionnée pour participer au Programme des futurs leaders qui se déroulera du 14 au 20 janvier à Tromsø, en Norvège, dans le cadre de la conférence Frontières de l’Arctique de 2015.

« Le gouvernement du Yukon est heureux d’appuyer la participation de Mme Jocelyn Joe Strack à cette conférence », a déclaré le premier ministre, M. Darrell Pasloski. « Cela reflète bien les valeurs du Yukon; la promotion de l’acquisition de compétences et la volonté des Yukonnais qui souhaitent trouver des solutions aux enjeux circumpolaires, un dossier important. »

Trente participants des pays de l’Arctique, dont trois venants des territoires du Canada, vont participer au Programme des futurs leaders de cette année.

« Ce programme va être une excellente occasion d’améliorer mes capacités de leader en tant que jeune scientifique, femme et membre d’une Première nation », a annoncé Mme Jocelyn Joe Strack. « J’ai hâte de représenter fièrement le Yukon et d’en apprendre davantage sur les nouveaux défis de l’Arctique et ceux en cours; je contribuerai à l’effort en apportant mon expérience et mes connaissances en tant que Yukonnaise et habitante du Nord canadien. »

Les professionnels et les universitaires du Yukon âgés de 25 à 35 ans ont été invités à poser leur candidature pour obtenir une place parrainée dans le Programme. Cette place est coparrainée par le gouvernement du Yukon et le gouvernement du Canada dans le cadre de l’initiative jeunesse du Programme du Conseil de l’Arctique pendant la présidence du Canada. La candidate sélectionnée, Mme Jocelyn Joe-Strack, va participer à diverses activités techniques, sociales et culturelles sous la tutelle d’universitaires et de mentors du monde des affaires et du milieu politique.

Pour en savoir davantage :
Emerging Leaders Program, Arctic Frontiers Conference
Programme du Conseil de l’Arctique pendant la présidence du Canada  

-30-

Renseignements :

Elaine Schiman
Communications
Conseil des ministres
867-633-7961
elaine.schiman@gov.yk.ca

Catherine Wood
Communications
Conseil exécutif
867-667-8968
catherine.wood@gov.yk.ca


Communiqué numéro 15-013