Gouvernement du Yukon



Pour diffusion immédiate
Le 14 janvier 2015

Ouverture officielle du nouvel édifice d’Environnement Yukon, à Watson Lake

WHITEHORSE — Ce matin, à Watson Lake, le ministre de l’Environnement, M. Currie Dixon, a procédé à l’ouverture officielle du nouveau bureau de district du Ministère au cours d’une courte cérémonie à laquelle ont assisté des invités spéciaux et le personnel d’Environnement Yukon.

Ce nouvel édifice nous permettra de mieux servir le public et de bénéficier d’une diminution des coûts d’exploitation, ce qui reflète bien l’engagement du gouvernement du Yukon d’exercer une bonne gouvernance ainsi qu’une gestion financière rigoureuse », a déclaré M. Dixon. « En réunissant sous un même toit le personnel de la Direction de la faune aquatique et terrestre et celui du Service des agents de conservation, nous faisons en sorte que le public puisse avoir accès plus facilement aux services offerts, et ce, dans un environnement plus agréable. »

L’édifice de 3 000 pi2 remplace un complexe datant des années 1960, qui comprenait un bâtiment de petites dimensions, une maison mobile et un hangar. Il abritera deux agents de conservation, deux biologistes et un membre du personnel de soutien administatif à longueur d’année, ainsi que du personnel saisonnier des parcs.

Parmi les services offerts au public, mentionnons la vente de permis de camping, de permis de pêche ainsi que de permis de chasse et de sceaux. De plus, le personnel procédera à des inspections visant à faire respecter la Loi sur l’environnement et la Loi sur la faune, veillera à la gestion de la faune et fera de la recherche dans ce domaine, et offrira du soutien administratif en ce qui a trait à l’entretien des  terrains de camping.

La construction de cet édifice, qui a coûté 2,46 millions de dollars et mis à contribution la main d’œuvre locale et les entreprises de la région, a commencé en mars 2014 et a été terminée huit mois plus tard, dans le respect des délais prévus et du budget alloué.

« Cet investissement dans l’infrastructure démontre bien l’engagement du gouvernement du Yukon de fournir des services de qualité à la collectivité de Watson Lake », a indiqué M. Dixon. « Cela a permis de stimuler l’économie de la région et d’offrir aux membres du personnel du Ministère des bureaux modernes où ils sont heureux de travailler. »

Le nouvel édifice écoénergétique abrite quatre bureaux, une salle de réunion, des postes de travail, une salle pour les spécimens biologiques dotée d’un congélateur-chambre, une salle d’entreposage, des toilettes distinctes pour le public et le personnel, et de l’espace supplémentaire pour le personnel saisonnier. L’accueil de la clientèle se fait maintenant dans un espace à aire ouverte, plus grand qu’auparavant, où deux membres du personnel peuvent servir des clients en même temps.

-30-

Renseignements :

Elaine Schiman
Communications
Conseil des ministres 
867-633-7961
elaine.schiman@gov.yk.ca

Nancy Campbell
Communications
Environnement
867-456-6794
nancy.campbell@gov.yk.ca


Communiqué numéro 15-011