Gouvernement du Yukon



Pour diffusion immédiate
Le 12 janvier 2015

Le gouvernement du Yukon offre son soutien aux travailleurs âgés

WHITEHORSE — Dans le cadre de son engagement à bâtir une main-d’œuvre inclusive, polyvalente et productive, le gouvernement du Yukon est heureux d’annoncer un financement de 850 000 $ sur trois ans pour l’Initiative ciblée à l’intention des travailleurs âgés.

« Cette initiative permet aux travailleurs âgés d’entrer sur le marché du travail ou de le réintégrer en les aidant à trouver quel genre de travail convient à leurs besoins et en leur fournissant la formation appropriée », a déclaré la ministre de l’Éducation, Mme Elaine Taylor. « Les participants gagnent en confiance et acquièrent les compétences nécessaires pour trouver un emploi, et de nouveaux travailleurs qualifiés entrent sur le marché du travail ».

Le programme, offert deux fois par année par le Collège du Yukon, aide les participants à obtenir un emploi en leur permettant de parfaire leurs compétences et de participer à un programme de placement de quatre semaines.

« Le Collège du Yukon est heureux de faire équipe avec les gouvernements territorial et fédéral pour offrir ce programme très apprécié, qui profite de façon concrète aux étudiants qui y participent et à leur famille, ainsi qu’à la collectivité en général », a déclaré la doyenne du département des sciences appliquées et de gestion, Mme Margaret Dumkee. « Un sondage récent auprès de personnes ayant participé au programme indique que plus que 90 % d’entre eux trouvent que le programme les a rendus plus aptes au travail. »

De l’automne 2007 au printemps 2013, 223 travailleurs âgés venant de partout au Yukon ont participé au programme; 75 % des participants ont trouvé un emploi au terme du programme.

L’Initiative ciblée à l’intention des travailleurs âgés est financée en partenariat avec Emploi et Développement social Canada (EDSC). Pour y être admissibles, les participants doivent avoir entre 55 et 64 ans et être sans emploi et légalement autorisés à travailler au Canada.

Pour en savoir davantage sur le programme, veuillez consulter les pages Web du gouvernement du Yukon ou du Yukon College.

– 30 –

Elaine Schiman
Communications
Conseil des ministres 
867-633-7961
elaine.schiman@gov.yk.ca

Amanda Couch
Communications
Éducation
867-332-7047
amanda.couch@gov.yk.ca


Communiqué numéro 15-005