Gouvernement du Yukon



Pour diffusion immédiate
Le 9 janvier 2015

Fermeture de l’École de Ross River

À l’attention des médias

L’École de Ross River a été fermée aujourd’hui et tous les élèves et le personnel ont été renvoyés chez eux par mesure de précaution après que le personnel ait trouvé des fissures importantes dans les murs. L’école sera aussi fermée le lundi 12 janvier.

Le ministère de la Voirie et des Travaux publics a conseillé au ministère de l’Éducation de fermer l’école jusqu’à ce qu’une évaluation puisse être effectuée. Les ingénieurs en bâtiment seront sur place samedi matin pour enquêter et dresser un rapport sur la sécurité des lieux.

Le ministère de l’Éducation ouvrira l’école à nouveau lorsque les élèves et les enseignants pourront y retourner en toute sécurité.

Cette fermeture touchera environ 50 élèves allant de la maternelle à la 12e année, de même que les étudiants qui fréquentent le campus Dene Cho Kê’endi du Collège du Yukon à Ross River.

Plus de renseignements vous seront fournis dès qu’ils seront disponibles. Le ministère de l’Éducation informera le conseil scolaire, le chef et le conseil de la première nation locale ainsi que la communauté scolaire.

– 30 –

Elaine Schiman
Communications
Conseil des ministres 
867-633-7961
elaine.schiman@gov.yk.ca

Ronuk Modha
Communications
Éducation
867-332-5082
ronuk.modha@gov.yk.ca


Communiqué numéro 15-003