Gouvernement du Yukon



Pour diffusion immédiate
Le 9 janvier 2015

Emplois d’été pour étudiants grâce au programme STEP

WHITEHORSE—On rappelle aux étudiants qui cherchent un emploi pour l’été 2015 qu’ils peuvent dès maintenant présenter une demande dans le cadre du Programme de formation et d’emploi pour étudiants (STEP).

« C’est à ce temps-ci de l’année que les étudiants commencent à penser aux emplois d’été », a déclaré la ministre de l’Éducation, Mme Taylor. « Le programme STEP est une excellente façon pour les étudiants de niveau postsecondaire de dénicher un emploi d’été où ils acquerront de l’expérience tout en recevant de la formation, et qui les aidera financièrement à poursuivre leurs études. »

Le programme STEP est conçu pour fournir aux étudiants qui font des études postsecondaires à temps plein diverses occasions d’acquérir une expérience pratique. Les employeurs admissibles peuvent obtenir une subvention salariale, ce qui leur permet d’offrir aux étudiants des postes intéressants dans leur domaine d’études. Les étudiants intéressés peuvent déjà consulter en ligne la liste des emplois actuellement offerts.

Pour présenter une demande au programme STEP, les étudiants doivent satisfaire à certains critères, dont les suivants :

  • avoir tout juste terminé un semestre d’études de niveau postsecondaire à temps plein au Yukon ou à l’extérieur du territoire
  • poursuivre à l’automne de la même année des études à temps plein dans un programme de premier cycle OU avoir terminé cette année un programme d’études universitaires supérieures
  • avoir résidé au Yukon durant deux années consécutives immédiatement avant le début des études postsecondaires OU être admissible à la Bourse du Yukon
  • être légalement autorisé à travailler au Canada
  • ne pas faire partie de la famille immédiate de l’employeur ou du superviseur direct

« Bon nombre de Yukonnais ont tiré profit du programme STEP », a ajouté Mme Taylor. « Celui-ci fournit aux étudiants une expérience du milieu de travail, leur permet d’acquérir des compétences professionnelles et leur offre la sécurité financière dont ils ont besoin pour poursuivre leurs études. »

Le programme STEP offre aux étudiants yukonnais des possibilités d’emploi et de formation depuis plus de 30 ans. L’année dernière, 130 étudiants ont pu trouver un emploi au sein des entreprises, des organismes à but non lucratif et de la fonction publique du Yukon. Cette année, le gouvernement du Yukon investit 366 000 $ dans le programme STEP.

La date limite pour présenter une demande est le 19 février.

Pour en savoir plus : Renseignements à l’intention des étudiants 

-30-

Renseignements :

Elaine Schiman
Communications
Conseil des ministres
867-633-7961
elaine.schiman@gov.yk.ca  

Ronuk Modha
Communications
Ministère de l’Éducation
867-332-5082
ronuk.modha@gov.yk.ca


Communiqué numéro 15-002