Gouvernement du Yukon



Pour diffusion immédiate
Le 22 décembre 2014

Six Yukonnnais reçoivent une bourse d’études liée au secteur de la santé

WHITEHORSE — Le gouvernement accorde à six étudiants une aide financière pour leur permettre de poursuivre des études postsecondaires dans le secteur de la santé.

« Nous sommes heureux de pouvoir aider financièrement ces six étudiants à entreprendre des études postsecondaires dans le domaine médical, et nous nous réjouissons à la perspective de les voir revenir au Yukon plus tard. C’est formidable de constater que les études axées sur la santé intéressent autant de jeunes Yukonnais », a déclaré le ministre de la Santé et des Affaires sociales, M. Doug Graham.

Une bourse d’études en médecine a été remise à Dennis Parhar et à Anna Schmidt. Chacun d’eux recevra 10 000 $ par année au cours de leurs études universitaires.

De plus, des bourses ont été accordées à quatre étudiantes en sciences infirmières, à savoir Jennifer Bedard, Hayley Bielz, Nancy Campbell et Rebecca Pollard, qui recevront chacune 5 000 $ par année pendant qu’elles fréquenteront un établissement d’enseignement postsecondaire.

Depuis que les programmes de bourses d’études ont été mis en place en 2006, 95 étudiants ont bénéficié d’une aide financière.

-30-

Renseignements :

Elaine Schiman
Communications
Conseil des ministres
867-633-7961
elaine.schiman@gov.yk.ca  

Patricia Living
Communications
Santé et Affaires sociales
867-667-3673
patricia.living@gov.yk.ca


Communiqué numéro 14-301