Gouvernement du Yukon



Pour diffusion immédiate
Le 18 décembre 2014

Choix d’un emplacement pour le nouvel établissement de soins prolongés

WHITEHORSE — Le ministre de la Santé et des Affaires sociales, M. Doug Graham, a annoncé aujourd’hui que le nouvel établissement de soins prolongés, dont l’ouverture est prévue pour 2018, sera construit dans le lotissement Whistle Bend.

« Après avoir examiné divers emplacements un peu partout dans la ville, on a déterminé que c’est Whistle Bend qui convenait le mieux pour cet important établissement. Nous pensons que celui-ci sera un ajout précieux pour le nouveau lotissement, comme ce fut le cas pour le Pavillon Macaulay et le Centre Copper Ridge qui sont devenus des parties intégrantes des quartiers Riverdale et Copper Ridge », a indiqué M. Graham.

La construction du nouvel établissement a été annoncée plus tôt cette année. La phase initiale comprendra 150 lits; au cours de la deuxième phase, qui commencera immédiatement lorsque la première sera terminée, on ajoutera 150 lits de plus.

Le gouvernement du Yukon collaborera avec l’entreprise Partnerships BC pour la réalisation de ce grand projet d’immobilisations. Partnerships BC fournira l’expertise qu’elle a acquise dans le secteur des établissements de soins de santé en réalisant des la conception et la construction de projets de plusieurs millions de dollars.

« Le ministère de la Voirie et des Travaux publics est impatient de collaborer avec celui de la Santé et des Affaires sociales, ainsi qu’avec Partnerships BC, pour construire cet établissement de soins prolongés de classe mondiale confortable et sécuritaire », a souligné le ministre de la Voirie et des Travaux publics, M. Wade Istchenko.

« Nous sommes conscients que nous n’avons pas assez de lits de soins prolongés. Il s’agit d’un besoin pressant qui n’est pas prêt de disparaître, et c’est pourquoi nous faisons tout en notre pouvoir pour nous assurer que le nouvel établissement sera prêt à temps », a ajouté M. Graham.

Le ministre a aussi annoncé que deux autres lits avaient été ouverts aujourd’hui au Centre Thomson, et que des patients de l’Hôpital général de Whitehorse y seront transférés. Il a aussi ajouté que des lits supplémentaires pourraient devenir disponibles avant l’achèvement des travaux de construction du nouvel établissement.

-30-

Renseignements :

Elaine Schiman
Communications
Conseil des ministres
867-633-7961
elaine.schiman@gov.yk.ca

Pat Living
Communications
Santé et Affaires sociales
867-667-3673
patricia.living@gov.yk.ca

Alicia Debreceni
Communications
Voirie et Travaux publics
867-667-3146
alicia.debreceni@gov.yk.ca


Communiqué numéro 14-298