Gouvernement du Yukon



Pour diffusion immédiate
Le 15 décembre 2014

Le premier ministre participe à la réunion des ministres des finances, à Ottawa

WHITEHORSE — Le premier ministre, M. Darrell Pasloski, a fait la promotion des intérêts du Yukon lors de la réunion des ministres fédéral, provinciaux et territoriaux des finances, qui a eu lieu aujourd’hui à Ottawa.

« Ce fut une réunion productive, et en cette période d’incertitude mondiale, il est impératif que nous travaillions tous ensemble », a déclaré le premier ministre, M. Darrell Pasloski. « Nous avons discuté de nos priorités respectives et fait le point sur l’évolution de la situation économique, tant au Canada qu’ailleurs dans le monde. »

Les ministres ont noté que l’économie canadienne continue de se porter relativement bien. Bien qu’il y ait des signes de reprise dans plusieurs pays, la faible croissance mondiale continue de peser lourd sur l’économie canadienne.

« Tous les ministres se sont dits d’accord sur l’importance de mettre en place dès maintenant des mesures qui favorisent la création d’emplois et stimulent la croissance économique », a indiqué M. Pasloski. « Nous avons discuté de la nécessité d’avoir une saine gestion financière et d’investir dans les infrastructures – ce que nous faisons actuellement au Yukon. »

Les ministres, qui préparent leur prochain budget, ont discuté des pratiques exemplaires à mettre en place pour favoriser une croissance économique soutenue et essayer de résoudre certains défis financiers comme celui de la réduction de la dette.

-30-

Renseignements :

Elaine Schiman
Communications
Conseil des ministres 
867-633-7961
elaine.schiman@gov.yk.ca

Sarah Crane
Communications
Conseil exécutif
867-667-5270
sarah.crane@gov.yk.ca


Communiqué numéro 14-290