Gouvernement du Yukon



Pour diffusion immédiate
Le 4 décembre 2014

Les oursons jumeaux sont de retour dans tous les magasins des alcools du Yukon

WHITEHORSE — Le programme annuel des oursons jumeaux, qui permet de donner en cadeau des oursons en peluche aux Yukonnais dans le besoin, est de retour pour le temps des Fêtes.

Le programme des oursons jumeaux est une tradition annuelle pour de nombreuses familles du Yukon, et depuis son introduction il y a 22 ans, le programme a égayé le temps des Fêtes pour plus de 11 000 enfants et personnes âgées du Yukon.

Chaque fois qu’un client achète un ourson, le jumeau de celui-ci sera offert en don à des enfants et à d’autres personnes dans le besoin par l’intermédiaire de la Régie des hôpitaux du Yukon, des Services médicaux d’urgence, de Santé et Affaires sociales et d’organismes non gouvernementaux. À leur tour, ces organismes, qui accomplissent tous de l’excellent travail en ce sens, offriront un ourson à un enfant ou à une personne âgée qui est malade ou blessée ou qui vit une situation traumatisante.

« Les oursons offerts en don par l’intermédiaire de ce programme apportent du réconfort aux Yukonnais tout au long de l’année », a déclaré le ministre responsable de la Société des alcools, M. Brad Cathers. « Offrir un ourson en cadeau est un geste tout simple qui peut cependant avoir une grande signification pour les personnes en détresse. »

Cette année, les oursons bruns et blancs portent des chandails d’un beau rouge de circonstance, qui sont agrémentés de motifs de flocon de neige brodés.

« Ma famille et moi collectionnons les oursons jumeaux depuis le tout début », a indiqué Miriam Smith, une participante de longue date à ce programme de la période des Fêtes. « Cette année, je vais en acheter un pour mon premier petit-fils, et cet ajout à ma collection revêtira une signification toute particulière. »

Les oursons sont actuellement en vente au prix de 12 $, et ils seront offerts jusqu’à épuisement des stocks dans les succursales de la Société des alcools de Dawson, Faro, Haines Junction, Mayo, Watson Lake et Whitehorse.

-30-

Renseignements :

Elaine Schiman
Communications
Conseil des ministres 
867-633-7961
elaine.schiman@gov.yk.ca

Doug Caldwell
Communications
Société des alcools du Yukon
867-667-5075
doug.caldwell@gov.yk.ca


Communiqué numéro 14-280