Gouvernement du Yukon



Pour diffusion immédiate
Le 1er décembre 2014

Changements visant à réduire la congestion automobile à l’aéroport de Whitehorse

WHITEHORSE — Le gouvernement du Yukon prend des mesures afin de réduire la congestion automobile et de pallier le manque d’espace dans le parc de stationnement de l’Aéroport international Erik-Nielsen de Whitehorse.

À compter d’aujourd’hui, le tarif maximal de stationnement à l’aéroport est de 5 $ par jour et la durée maximale est maintenant fixée à 30 jours. Cependant, la première heure est toujours gratuite.

« Le problème de congestion cause toutes sortes d’ennuis aux voyageurs qui doivent trouver un espace où garer leur véhicule alors qu’ils sont sur le point de prendre leur vol, sans parler des automobilistes qui viennent chercher des visiteurs », a déclaré le ministre de la Voirie et des Travaux publics, M. Wade Istchenko. « Même avec l’augmentation du tarif, le coût du stationnement à l’aéroport de Whitehorse demeure l’un des plus bas au Canada. »

L’augmentation du tarif et la délimitation de zones de stationnement comportant des restrictions assorties de sanctions auront un effet dissuasif sur les personnes qui voudraient garer leur véhicule pendant une durée excessive, et cela permettra d’augmenter le nombre de places de stationnement de jour à proximité de l’aérogare.

« Comme la première heure de stationnement à l’aéroport est gratuite, nous invitons les personnes qui viennent chercher ou déposer des voyageurs à se garer dans le parc de stationnement afin de permettre une circulation fluide devant l’aérogare », a ajouté le ministre.

Pour en savoir plus :
Visitez la page Aéroport Eric-Nielsen – Parc de stationnement ou téléphonez au 1-800-661-0408, poste 8440.

-30-

Renseignements :

Elaine Schiman
Communications
Conseil des ministres
867-633-7961
elaine.schiman@gov.yk.ca

Doris Wurfbaum
Communications
Voirie et Travaux publics
867-393-7193
doris.wurfbaum@gov.yk.ca


Communiqué numéro 14-275