Gouvernement du Yukon



Pour diffusion immédiate
Le 28 novembre 2014

Célébrons le temps des Fêtes avec des produits d’art et d’artisanat faits au Yukon

WHITEHORSE — À l’approche du temps des Fêtes, le ministre du Tourisme et de la Culture, M. Mike Nixon, encourage la population à acheter des produits locaux auprès des artistes et des artisans yukonnais.

« L’esprit créatif des Yukonnais se manifeste particulièrement dans les salons d’artisanat et les marchés qui se tiennent pendant le temps des Fêtes », a déclaré M. Nixon. « L’étiquette Création yukonnaise, agrémentée du symbole du flocon de neige, permet aux gens de repérer des articles uniques en leur genre qui ont été fabriqués chez nous. »

Le programme Création yukonnaise a été conçu pour promouvoir la vaste gamme d’objets d’art et d’artisanat faits au Yukon. Le symbole du flocon de neige qui apparaît sur les étiquettes permet aux consommateurs de reconnaître immédiatement les objets fabriqués ou produits au Yukon, qu’il s’agisse de disques compacts, de livres, de peintures, de sculptures ou de poteries.

« La diversité et le talent des artistes et artisans du territoire se démontrent dans la vaste gamme des produits offerts. Faciles à trouver, ces derniers feront des cadeaux typiquement yukonnais à offrir aux amis et aux membres de la famille à l’occasion du temps des Fêtes », a ajouté M. Nixon.

Le ministère du Tourisme et de la Culture et la Chambre de commerce du Yukon gèrent conjointement le programme Création yukonnaise.

Pour avoir un aperçu de certains de ces produits, le public est invité à visiter le Centre d’information touristique de Whitehorse où il pourra admirer un arbre de Noël décoré de divers articles faits à la main. On pourra admirer l’arbre de Noël jusqu’à la première semaine de janvier.

Le matériel promotionnel lié au programme Création yukonnaise est offert gratuitement aux artistes et aux artisans. Pour de plus amples renseignements, visiter la page Web du programme.

Programme Création yukonnaise 

-30-

Renseignements :

Elaine Schiman
Communications
Conseil des ministres
867-633-7961
elaine.schiman@gov.yk.ca

Stefanie Richardson
Communications
Tourisme et Culture
867-667-8066
stefanie.richardson@gov.yk.ca


Communiqué numéro 14-273