Gouvernement du Yukon



Pour diffusion immédiate
Le 27 novembre 2014

Des chefs de file du secteur touristique yukonnais remportent deux Grands prix du tourisme

WHITEHORSE — Deux des quatre finalistes pour les Grands prix du tourisme canadien ont chacun obtenu un prix à l’occasion d’un gala tenu à Ottawa hier soir.

Les Grands prix du tourisme canadien sont décernés chaque année par l’Association de l’industrie touristique du Canada afin de souligner la réussite, le leadership et l’innovation au sein de l’industrie touristique canadienne. MM. Ryan Leef, député fédéral du Yukon, et Dan Lang, sénateur, ont participé à la remise des prix aux deux lauréats yukonnais :

  • Les danseurs Dakhká Khwáan – Le Prix national pour le tourisme culturel, présenté par Patrimoine canadien, dans le cadre de l’Initiative fédérale-provinciale-territoriale sur le rapport culture/patrimoine et tourisme, est remis à l’organisme culturel qui démontre son engagement de mettre sur pied et de promouvoir des activités qui feront vivre aux touristes des expériences authentiques, novatrices et enrichissantes sur le plan culturel.
  • Le Pan-North Territorial Consortium – Le Prix de la campagne de commercialisation, présenté par Fairmont Hotels and Resorts, est remis à l’organisme ayant élaboré et mis sur pied la campagne ou l’initiative de commercialisation touristique la plus remarquable de l’année.

Les deux autres finalistes du Yukon étaient Holland America Line (Dawson) et Jill Pangman (Sila Sojourns).

« Félicitations aux danseurs Dakhká Khwáan et au Pan-North Territorial Consortium pour ces prix bien mérités », a déclaré M. Mike Nixon, ministre du Tourisme et de la Culture. « Chacune des entreprises yukonnaises mises en candidature apporte une contribution importante au secteur touristique et à l’économie du Yukon. »

Au total, 15 organismes ou entreprises de partout au Canada ont reçu un prix du tourisme.

Visitez la page Lauréats des Grands prix du tourisme canadien  

-30-

Renseignements :

Elaine Schiman
Communications
Conseil des ministres
867-633-7961
elaine.schiman@gov.yk.ca

Stefanie Richardson
Communications
Tourisme et Culture
867-667-8066
stefanie.richardson@gov.yk.ca


Communiqué numéro 14-271