Gouvernement du Yukon



Pour diffusion immédiate
Le 27 novembre 2014

Le gouvernement du Yukon annonce un financement pour Habitat for Humanity

WHITEHORSE – Le gouvernement du Yukon verse 300 000 $ à Habitat for Humanity pour appuyer les efforts de l’organisme, qui construit des maisons abordables pour les Yukonnais dans le besoin.

« Habitat for Humanity Yukon et ses nombreux bénévoles et partenaires s’emploient à fournir aux Yukonnais à faible revenu une maison sécuritaire, confortable et à prix abordable où il fait bon vivre et élever une famille », a affirmé le ministre responsable de la Société d’habitation du Yukon, M. Brad Cathers. « L’organisme Habitat for Humanity est un partenaire communautaire respecté œuvrant dans la construction de logements abordables et nous sommes fiers d’appuyer son travail. »

Le gouvernement du Yukon soutient Habitat for Humanity depuis 2009, notamment par des dons de terrains à bâtir et grâce à un accord d’exploitation avec la Société d’habitation du Yukon. Les premières hypothèques consenties à des clients de l’organisme dans le cadre de cet accord sont évaluées à 1,7 million de dollars. Cette mesure facilite l’accès à la propriété pour des familles yukonnaises à faible revenu, qui ne pourraient pas contracter une hypothèque traditionnelle et pour qui l’achat d’une maison serait difficile, voire impossible.

« Le partenariat que nous avons établi avec le gouvernement du Yukon est unique en son genre au Canada », a affirmé le président de Habitat for Humanity Yukon, M. Arthur Mitchell. « Nous sommes très reconnaissants du soutien que nous recevons, qui nous permet d’aider des familles qui le méritent à réaliser leur rêve de posséder une maison. »

Grâce aux importantes contributions d’entreprises et d’organismes locaux, Habitat for Humanity et son équipe d’ouvriers bénévoles dévoués ont jusqu’à présent construit 12 maisons pour des familles yukonnaises. De plus, un duplex est en construction dans le lotissement Whistle Bend. Habitat for Humanity a par ailleurs réalisé un projet d’habitation en partenariat avec les Premières nations de Champagne et d’Aishihik, soit la construction d’un triplex sur une terre visée par un règlement, premier projet du genre au Canada.

« Habitat for Humanity Yukon joue un rôle essentiel en ce qui a trait à l’accès à des maisons abordables », a affirmé la présidente du conseil d’administration de la Société d’habitation du Yukon, Mme Janet Moodie. « Douze familles sont maintenant propriétaires grâce à cet organisme et à ses nombreux bénévoles qui ont des objectifs ambitieux, mais réalisables grâce à des partenariats solides et au soutien de la collectivité. »

– 30 –

Renseignements :

Elaine Schiman
Communications
Conseil des ministres
867-633-7961
elaine.schiman@gov.yk.ca
 
Doug Caldwell   
Communications
Société d’habitation du Yukon
867-456-3930
doug.caldwell@gov.yk.ca


Communiqué numéro 14-270