Gouvernement du Yukon



Pour diffusion immédiate
Le 26 novembre 2014

Mise en ligne de l’application GeoYukon

WHITEHORSE – Le nouvel outil GeoYukon a été mis en ligne aujourd’hui par les responsables des services en ligne du ministère de la Voirie et des Travaux publics. Doté d’un système de navigation convivial, GeoYukon donne accès à l’imagerie satellitaire à haute résolution et aux données géospatiales les plus récentes du gouvernement du Yukon.

« Je suis heureux de présenter ce nouvel outil en ligne. Simple et pratique, il permet au public d’accéder aux données d’imagerie et de cartographie du gouvernement », a affirmé le ministre de la Voirie et des Travaux publics, M. Wade Istchenko. « GeoYukon sera utile pour planifier toutes sortes d’activités, qu’il s’agisse d’un projet de construction d’envergure ou d’un simple weekend de pêche. »

L’application GeoYukon rend les données géospatiales utilisées par le gouvernement accessibles aux entreprises et aux particuliers. Son utilisation est gratuite.

Les utilisateurs peuvent personnaliser l’affichage, les recherches, l’extraction et le téléchargement de toutes les données géospatiales du Yukon.

Pour en savoir davantageGeoYukon 

– 30 –

Renseignements :

Elaine Schiman
Communications
Conseil des ministres
867-633-7961
elaine.schiman@gov.yk.ca

Alicia Debreceni
Communications
Voirie et Travaux publics
867-667-3146
alicia.debreceni@gov.yk.ca


Communiqué numéro 14-268