Gouvernement du Yukon



Pour diffusion immédiate
Le 26 novembre 2014

Le Fonds d’aide à la tournée permet à une musicienne yukonnaise de faire une tournée canadienne

WHITEHORSE — Grâce au Fonds d’aide à la tournée, l’auteure-compositrice yukonnaise Kim Beggs pourra présenter des spectacles un peu partout au Canada, de janvier à mars 2015.

Mme Beggs recevra 10 000 $ dans le cadre de la plus récente allocation de subventions par le Fonds d’aide à la tournée. En plus de se produire à plusieurs endroits au pays, elle présentera 12 spectacles dans le sud de l’Alberta dans le cadre la tournée Home Routes House Concert dont elle fait partie.

« Le gouvernement du Yukon continue d’appuyer le perfectionnement professionnel des artistes locaux bien au-delà des frontières du territoire », a déclaré le ministre du Tourisme et de la Culture, M. Mike Nixon. « Nous sommes heureux de donner l’occasion à des artistes du Yukon de poursuivre leur développement professionnel et de conquérir de nouveaux publics. »

Mme Beggs présentera ses spectacles en compagnie de divers autres musiciens en cours de tournée, y compris Kim Barlow, une ancienne résidente du Yukon.

« Je suis extrêmement reconnaissante envers le ministère du Tourisme et de la Culture d’appuyer mon projet de tournée hivernale pancanadienne », a souligné Mme Beggs. « J’ai hâte de promouvoir le Yukon par l’intermédiaire de ma musique, de mes récits et de mon amour pour cet endroit à la fois sauvage, magnifique et inspirant. »

Le Fonds soutient les artistes, les ensembles et les troupes des domaines littéraire, visuel et des arts de la scène, afin de leur permettre de présenter leurs œuvres au public à l’occasion d’expositions, de concerts, de festivals ou d’autres activités artistiques organisées par des professionnels. Il y a quatre appels de demandes : le 15 mars, le 15 juin, le 15 septembre et le 15 décembre.

Pour en savoir plus : Fonds d’aide à la tournée

-30-

Renseignements :

Elaine Schiman
Communications
Conseil des ministres 
867-633-7961
elaine.schiman@gov.yk.ca

Stefanie Richardson
Communications
Tourisme et Culture
867-667-8066
stefanie.richardson@gov.yk.ca


Communiqué numéro 14-267