Gouvernement du Yukon



Pour diffusion immédiate
Le 24 novembre 2014

Quatre chefs de file du secteur touristique en lice pour l’obtention d’un Grand prix du tourisme canadien

WHITEHORSE — Quatre innovateurs yukonnais du secteur du tourisme font partie des finalistes pour les Grands prix du tourisme canadien, remis par l’Association de l’industrie touristique du Canada (AITC).

Les prix sont remis chaque année par l’AITC afin de souligner le succès, le leadership et l’innovation dans l’industrie touristique canadienne.

« Le gouvernement voit l’industrie touristique comme une composante essentielle d’une économie solide et diversifiée », a déclaré le ministre du Tourisme et de la Culture, M. Mike Nixon. « L’avenir s’annonce prometteur pour le Yukon, et en concertant nos efforts, nous pouvons attirer davantage de touristes qui, après avoir visité le territoire, comprendront pourquoi nous sommes si fiers d’avoir fait du Yukon notre lieu de résidence. »

Les quatre finalistes yukonnais sont :

  • Holland America Line (Dawson) – Le Prix de l’innovateur de l’année, présenté par Brewster Travel Canada, est remis à l’entreprise ou à l’organisme touristique dont le nouveau produit, service ou processus a une incidence positive sur l’ensemble de l’industrie du tourisme et est le plus novateur.
  • Les danseurs Dakhká Khwáan – Le Prix national pour le tourisme culturel, présenté par Patrimoine canadien, dans le cadre de l’Initiative fédérale-provinciale-territoriale sur le rapport culture/patrimoine et tourisme, est remis à l’organisme culturel qui démontre son engagement à mettre sur pied et à promouvoir des activités qui feront vivre aux touristes des expériences authentiques, novatrices et enrichissantes sur le plan culturel.
  • Sila Sojourns/Jill Pangman – Le Prix du tourisme durable, présenté par Transat AT inc., est remis à l’organisme qui a contribué de façon exceptionnelle à la promotion du tourisme durable au Canada.
  • Le Pan-North Territorial Consortium – Le Prix de la campagne de commercialisation, présenté par Fairmont Hotels and Resorts, est remis à l’organisme ayant élaboré et mis sur pied la campagne ou l’initiative de commercialisation touristique la plus remarquable de l’année. Le Pan-North Territorial Consortium constitue un partenariat unique en son genre entre les gouvernements du Yukon, des Territoires du Nord-Ouest et du Nunavut, et des organismes responsables de la commercialisation du tourisme.

Les lauréats seront annoncés à l’occasion d’un gala qui se déroulera le 26 novembre, à Ottawa.

Pour en savoir plus : Grands prix du tourisme canadien 

-30-

Renseignements :

Elaine Schiman
Communications
Conseil des ministres
867-633-7961
elaine.schiman@gov.yk.ca

Stefanie Richardson  
Communications
Tourisme et Culture
867-667-8066
stefanie.richardson@gov.yk.ca


Communiqué numéro 14-264