Gouvernement du Yukon



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Le 20 novembre 2014

Augmentation salariale pour les coroners

WHITEHORSE — Le gouvernement du Yukon a approuvé les augmentations de salaire demandées par les coroners lorsqu’ils doivent travailler sur appel, enquêter sur un décès et mener ou présider une enquête.

« Nous sommes bien conscients de l’importance des services que fournissent les coroners yukonnais », a déclaré le ministre de la Justice, M. Mike Nixon. « Les taux de salaire indiqués dans la réglementation ont été majorés afin de pouvoir leur offrir une rémunération qui reflète les exigences actuelles de leur emploi. »

Les modifications apportées permettent d’harmoniser la rémunération des coroners yukonnais avec celle offerte par les autres administrations canadiennes et d’accroitre la capacité du coroner en chef à fournir des services.

« Les investigations, les conclusions des rapports et les recommandations du coroner contribuent à améliorer le bien-être de tous les Yukonnais, et il était essentiel de moderniser la prestation de ces services », a ajouté M. Nixon.

Le Bureau du coroner fonctionne indépendamment du gouvernement, des organismes d’application de la loi et des autorités sanitaires. Le Bureau mène des enquêtes sur des décès et fournit des recommandations en fonction des conclusions de ses rapports, afin d’améliorer la sécurité publique et d’éviter que des décès de même nature ne se reproduisent.

Les services offerts par les coroners sont gérés par le coroner en chef à Whitehorse, et celui-ci peut compter sur 32 coroners volontaires dans les régions rurales.

Les services fournis par les coroners sont régis par la Loi sur les coroners et son règlement d’application.

Pour en savoir plus : Bureau du coroner du Yukon

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Renseignements :

Elaine Schiman
Communications
Conseil des ministres
867-633-7961
elaine.schiman@gov.yk.ca

Megan Foreman
Communications
Justice
867-667-8050
megan.foreman@gov.yk.ca

 


Communiqué numéro 14-262